| nazeli a écrit le 30/12/2011 à 23h25: |
|  | Et bhé elle a un morale d'acier ta jument!! meme 20min de marche je sais pas comment elle a fait!!
Et c'est bien beau le quand on veut on peut mais malheureusement ca c'est toi qui le dit, c'est pas toi qui étais enfermé au box 23h et 40min au box!!
Juste par simple interet, comment peut on arriver à la limite de la rupture du tendon avec une tendinite?
Les tendinites chroniques, non soignées, a long termes provoquent ce genre de blessure
J'en ai vu quelques unes des tendinites et en grand max 6 mois c'était réglé, bien que les chevaux gardent des fragilités comme des récidives... |
|
|
Je te remercirai de baisser d'un ton hein. Parce que ça m'etonnerai qu'une personne comme toi qui cautionne qu'un cheval puisse cabrer avec un passé tendineux soit en mesure d'hausser le ton.
Non elle avait pas le moral, mais j'etais la, et que mon ami et moi avons tout fait pour elle. nos liens (la jument et moi)liens se sont intensifiés, on est devenu un peu comme un centaure tu vois. Quelque chose que quand t'es avec ton cheval, il fait ce que tu pense. Que au final l'un et l'autre vous vous connaissez si bien que la barrière animal/humain n'est plus la même. Dire que c'est facile pour moi de dire ça, c'est pitoyable. Pendant deux ans j'ai dut subir les insultes et les remarques de mon entourage. Je me suis battue pour elle. On s'est battus pour elle. Y'a pas un jour, ou je n'ai pas été là, ou je n'ai pas pensé à elle. Financierement, j'ai tué mes parents, j'ai fait d'enormes sacrifices moi aussi. j'ai choisi d'acheter cet animal qui etait malade. Elle avait 7 ans quand je l'ai connu, quand elle à eut sa tendinite elle avait 18mois, elle s'etait tellement habitué à la douleur qu'on ne voyait même plus la boiterie en elle même. Dis en ce que tu veux, mais les vetos n'ont vu qu'a l'echo qu'il y avait un serieux problème, la boiterie sur les exercices (pas,trot, galop) se voyait à peine. Moi je l'ai vu quand un jour, en rentrant de balade, le boulet de ma jument à quadruplé de volume. J'avais 14ans, et j'aurai du le voir, mais les betises de l'age.
Elle a passé des années entières avec. La personne qui l'avait quand je la monté m'avait dit qu'elle avait juste une petite malformation, le prennant pour un dieu, je l'ai cru. Et ce fut ma plus grande erreur. Je m'en suis voulut à mort. Mais aujourd'hui, je lui ai evité la boucherie, et j'ai tout fait pour qu'elle aille mieux. 2ans de box, 1 an de remise et encore aujourd'hui, je dois rester plus que vigilante. Aujourd'hui, tout va mieux, mais ça reste une autre vision de son cheval. Alors on va me dire que j'ai fait ma craneuse au dessus à dire que mon cheval et moi on ne faisait qu'un, mais seule les personnes qui vivent une reelle relation avec les chevaux me comprendront. Car c'est sur qu'elle ne me considerera jamais comme un cheval ( chose que je n'espère pas), mais sa confiance en moi va bien au delà de toute chose. Et ce, en partie parce qu'elle m'a vue chaque jour pendant deux ans prendre soin d'elle, lui parler...
Alors ton c'est toi qui le dit, tu te le remet ou je pense. Car nimporte quel cavalier qui à du soutenir son cheval en convalescence, que ce soit 6 mois ou plus, sait que c'est aussi une epreuve pour lui. En passant ces deux années, j'ai su que jamais je vivrai un truc aussi fort, avec un autre cheval, j'ai resisté deux ans et ce n'est pas rien. Alors quand on me dit c'est facile de dire ça, je n'en dirai pas tant.
Ah et pour ton information, une tendinite ne guerit jamais.
Un cheval avec un passé tendineux est à menagé, pour
Toute sa vie.