Merci, si c'est pas aujourd'hui on ira demain. Mais là normalement il devait pleuvoir aujourd'hui et il fait un temps magnifique alors... Je vais voir avec ma copine parce que la mère est basse qu'à 15h
Départ pour la plage prévu pour 12h30. Ouais ce que j'ai hâte. Même si je monte pas dessus, rien que de partager ce moment avec lui... c'est juste génial
Bon je vous fait le récit et ensuite je mettrai les photos, ça continue de charger.
Attention pavé!!
Rien n'était gagné. Il s'est mis à pleuvoir (toute petite pluie) avant qu'on parte de l'écurie. On va donc chercher Aldo et Prestige qui étaient au pré. Petit décrassage. Je mets des protections de transport à Aldo, première fois pour lui. Et ça va il a plutôt bien réagi, a juste balancer un postérieur. C'est marrant parce que je me suis dit qu'il allait imiter Prestige qui lève très haut les postérieurs avec les protec et bin non c'était l'inverse.
Donc Aldo tout mimi avec ses protec poney (que l'on m'a prêté) Il est monter assez facilement dans le van, mais on a quand même du le pousser un peu. Ensuite on charge Prestige. Premier voyage à deux pour Aldo. Il a très bien voyager 25 min de route quand même.
Nous sommes arrivés donc à la plage sur les coups de 12h15. Je décharge Aldo, et l'emmène marcher dans les dunes le temps que C. selle son petit Prestige. Il y avait de l'herbe partout alors autant vous dire que le Aldo a pas été trop perturbé. Il y avait pas mal de vent, mais bon ça ne les a pas gêné plus que ça.
Aller hop on est parti sur la plage, Aldo a ronflé deux trois coups pendant le chemin et ensuite il a pas compris car Prestige le collait au fesses, genre "vas-y passe devant". Du coup poulain était devant. Pas très regardant, enfin... il a pas aimé les algues par terre j'étais morte de rire il regardait ça du genre "mais c'est quoi ce truc? ça va se jeter sur moi?"
Nous voilà donc sur la plage pas de grosses réactions, deux trois ronflements et un poney le nez collé au sol. Trop d'odeurs. On aurait dit qu'il cherchait des truffes... Un vrai chien. C. est partie trotter et galoper avec son cheval. Aldo qui les regardait faire des allers-retours. Il comprenait pas pourquoi Prestige galopait, mais jamais il a essayé de me prendre la main pour aller le retrouver.
Ensuite on décide de les faire s'approcher du bord de l'eau. Au début quasi impossible. Prestige paniqué (il y avait des "vaguelettes" mais rien de méchant. Et là Aldo se met à sauter les vaguelettes et se retrouve dans l'eau. Du coup il y va et moi avec et c'est parti pour une petite baignade. Prestige a suivi.
L'eau n'était pas trop froide. Ensuite Aldo est sorti pour... se rouler bien sûr, mais il a voulu aller vers le sable fin et sec. Pas celui du bord de l'eau. Je l'ai fais trotter en main dans l'eau, et un peu galoper. Mais j'ai du lâcher la longe elle a glisser comme elle était trempée. Du coup poney parti en excursion, il a croisé Prestige et s'est même pas arrêté, mais le tout tranquillement hein, au pas bien sûr, parce que le galop trop d'effort
Du coup C. a suivi Aldo et l'a récupéré. Mais il partait pas loin. Rien de méchant quoi. Ensuite sur la plage il y avait des espèce de petites barques bateau. Et bien sûr le mien qui trouve rien de mieux que de choper une corde du petit bateau et se barrer avec et il voulait pas me la rendre...
"Maman les ptits bateaux qui vont sur l'eau..." Euké!!
Après toutes ces émotions et surtout parce que nos deux loulous commençaient à roupiller sur place on les a ramener au van, mis les protec et hop retour à l'écurie.
Une fois à l'écurie, deux bonnes friandises pour Aldo et une bonne douche des membres, un bon pansage et au pré. Demain je l'emmènerai brouter de la bonne herbe bien haute et grasse, il le mérite.
Il a été un amour et exemplaire. Bon un peu chiant à sniffer le sable tout le temps, mais aucun vice, pas chercher à se barrer ou quoi que ce soit.
Par contre Pardonnez moi d'avance pour la qualité des photos. Mais mon chéri n'étant pas un photographe averti... Puis mon petit compact numérique fait ce qu'il peut