Donc ce matin avant ma reprise, j'avais un cours d'une heure et demi. On a bosser la serpentine. J'avais une ponette plus petite qu'Aldo... Mais je me sentais bien dessus. Elle s'appelle La Reine. Bah je peux vous dire qu'elle porte bien son nom... Elle en faisait qu'à sa tronche et elle m'a bien gavée. Du coup j'ai demandé à changer pour la reprise.
Donc à 11h30 je passe en reprise de dressage. La mono me laisse la faire une fois au pas et au trot histoire de bien faire mes tracer. Et j'ai fais de la merde. Des cercles de 20 m trop petits. Du coup je me dis que ce sera bien au galop.
Donc je commence ma reprise. Tout se passe plutôt bien jusqu'au moment où j'arrive à mon deuxième cercle au galop à gauche et ensuite je devais partir en R sur la piste et déchausser les étriers jusqu'en E... CRAQUAGE COMPLET. J'ai mis toutes les jambes du monde en sortant de mon cercle mais en déchaussant les étriers Ghost est repasser au trot. Du coup je me suis retrouvée désiquilibrée, et j'ai failli tomber.
La mono me fais repasser au pas et je rechausse. Du coup plantage magnifique de cette figure. Je finis ma reprise. Je descend et je m'isole pour pleurer. Je me sens vraiment nulle. C'est horrible en plus j'avais ma selle de dressage. Mais non toujours mais fichues épaules à me foutre en avant....
Ensuite, je m'occupe de mon cheval, et le remets au pré. L'après-midi, saut d'obstacle. Je prends le même cheval que pour la reprise. Parcours de cinq obstacles. 3 verticaux et deux oxer. Pas de grosse hauteurs hein.
On fait la détente. Je suis nickel sur le vertical et très bien sur l'auxerre. Ensuite enchaînement du parcours. Et là j'ai commencé à me monter le bourrichon toute seule... Le deuxième oxer me faisait flipper. Pourquoi je sais pas. Sûrement les sous bassements. Et pourtant en hauteur y'avait que dalle. Du coup on passe chacune notre tour pour faire le parcours.
Vient mon tour. Je passe le verticale et comme j'arrive pas droite sur l'oxer, pouf je tourne à droite. Je repars et recommence. Mais même chose. Vraiment je le sentais pas. Du coup je me fais mal à la cheville. Je m'arrête le temps que les autres passent.
Puis on doit faire le parcours version barrage. Et là, j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai fais mon parcours. Mais vraiment encore uen fois déçue de moi alors qu'en 2007, je sautais des 1m-1m10.
Donc je sors de la carrière. Et ensuite théorie, j'ai tout déchiré, bon j'avoue qu'avec Aldo la théorie je l'apprends tous les jours avec ses soucis de santé, l'alimentation etc...
La journée se termine. La mono vient me chercher pour le debriefing.
Elle me dit que si j'étais une cavalière du club, elle ne me le donnerai pas. On s'explique, elle voit que je suis volontaire et surtout que je suis consciente que je reprends tout juste le cheval, et qu'il y a du boulot pour que je progresse, mais que j'en ai envie. Certes un gros manque de confiance en moi, mais j'ai la niack.

Elle me demande ce que j'en pense. Je lui dit que si vraiment elle considère que je ne le mérite pas, alors elle ne doit pas le valider.
Et pourtant, au vue de mes connaissances et de mon envie de progresser:
J'ai mon galop 4