Comme à mon habitude... depuis quelques temps c'est "remise en question party" dans ma petite tête de cavalière
En effet ces derniers temps j'ai compris, du moins j'essaye de comprendre beaucoup de choses.
1 er cap franchi j'ai arrêté de me poser les mauvaises questions, du genre:
"Pourquoi il comprend pas ce que je lui demande"
en
" Pourquoi je ne sais pas lui demander, comment lui demander?"
Et autant vous dire que la claque m'a un peu fait mal, me suis rendue compte que tout ce que j'essayais de faire n'allait pas, que ça ne
LUI convenait, et à moi non plus remarque.
Bizarrement, j'ai un peu changer de comportement, bah oui j'allais pas tout changer d'un coup, et il se trouve que déjà ça va un peu mieux.
J'adore quand il a peur, et surtout
je le laisse avoir peur, résultat il a peur mais reste relativement zen, après la gestion de la peur ça se travaille. Mais un cheval on ne peut l'empêcher de s'exprimer, et Aldo est TRÈS expressif.
Ensuite, 2 ème cap franchi, me considérer comme sa propriétaire ne me plait pas. Je suis responsable de lui, mais pour moi en aucun cas il ne m'appartient, ça je l'ai compris en faisant la connaissance de sa "pony-sitter" (ou DP si vous préférez) que si la relation entre eux deux se créer, je ne pourrai l'en empêcher et je devrais l'accepter après tout c'est lui qui choisit.
Bon 3ème cap, le débourrage qui aura lieu l'année prochaine!
Etant néophyte dans la monte sans mors (et relativement perdue sur la chose) je pense avoir trouvé une alternative pour débuter (et oui parce que là du coup moi je débute vraiment) Je pense pour débuter faire faire un side-pull bridon. C'est-à-dire un side-pull qui a sa fonction de side mais aussi celle de bridon et donc on peut avoir une paire de rêne reliées au mors et une à la muserolle du side.
Comme ça il apprendrait les deux, et moi j'apprendrai la monte sans mors, on sait qu'il y aura des codes bien définis pour chaque monte.
Enfin voilà plein de questions... c'est un peu la révolution mais ça fait un bien fou de se rendre compte de ses erreurs, on se sent mieux, et apprendre à lui laisser le choix c'est bien aussi
Voilà désolée pour la pavé

Mais ça fait du bien