Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 ... 442
Auteur
2.3M vues - 6625 réponses - 1 j'aime - 20 abonnés

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 01/01/2012 à 12h25

ALDO

ONC pie aubère né le 1er juin 2010

Il est entré dans nos vies en novembre 2011.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

BRIN D'OR DURIMANDOUL

OC, un beau mélange de quarter, ibérique et sf x arabe

Il est arrivé en novembre 2013.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par undomiel le 08-05-2016 à 09h41

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 11/10/2013 à 09h02

Merci Fleur, moi aussi je me sentais mieux dans ma tête et j'étais vraiment détendue, donc lui aussi.

Pourtant on a pas fait grand chose, mais avant par exemple avec le mors il se débattait beaucoup trop quand je lui demandais de tourner ou de s'arrêter.

Là pour s'arrêter, je fermais juste mes doigts sur les rênes et pouf il s'arrêtait. J'avais le contrôle tout en lui faisant confiance et en le laissant faire. C'est juste magique cette sensation d'être enfin sur la même longueur d'onde.


Bon aujourd'hui je vais à Valence pour rencontre la propriétaire de Quilin. C'est une membre de ce forum. Je suis contente de pouvoir lui rendre service et offrir une maison chaleureuse à sa pepette. Puis Aldo c'est une crème. Ce loulou.

Donc là je suis en train de tout préparer pour que l'hiver ne soit pas trop difficile. Je vais rentrer des sacs de granulés aussi.

Aldo commence à passer en mode ours, donc il brûle à mort des calories, du coup je dois le nourrir régulièrement

Veronica13

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 11/10/2013 à 12h47

c'est bien qu'Aldo ne soit pas seul dans son terrain , avoir un compagnon c'est important et en plus si ça peut aider quelqu'un c'est super !
un jour j'ai répondu à une annonce sur leboncoin , une jeune femme qui cherchait un compagnon de pré pour son camargue de 20 ans qui s'ennuyait vraiment seul ,j'ai emmené mon hongre de 23ans et depuis ils sont inséparable et très zen ! en plus on part ensemble , en ballade avec nos vieux loulous et on se régale !! on a créé un lien d'amitié et on s'entraide pour nos chevaux !

pour Aubade , c'est pareil elle vit en groupe , mâle et femelle, d'âges différents ,ils ont formés un groupe soudé ,avec leurs codes et leurs places ,et elle est bien dans sa tête !!

ici on a un super beau soleil mais la température a baissé cette nuit 5 ° ce matin !! les poils des loulous poussent aussi !!

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 11/10/2013 à 18h38

Pfiou une journée pas de tout repos.

Ce matin je suis allée voir la pouliche de ptitbailey, une superbe jeune demoiselle, qui a du pep's ^^.

Hermès était content il a bien couru avec le chien de l'écurie.

Ensuite, je suis allée rencontrer la propriétaire de Quilin afin que nous nous mettions d'accord sur le confiage de sa jument.

Nous sommes d'accord sur tous les points donc c'est parfait.


J'ai (enfin) eu le type pour le foin, il a l'air super réglo donc c'est cool. Il me livre 75 bottes le 19 octobre dans un premier temps. Ensuite on va se mettre d'accord pour qu'il me livre au fur et à mesure.

Je vais rechercher une DP pour m'aider, et qui pourra monter la jument.


Sinon je suis allée à la sellerie Baude à Romans sur Isère et ils sont très bien, j'ai trouvé un side-pull pour Aldo, essai demain

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 11/10/2013 à 18h40

Vero Chez nous il caille trop quoi Brrrrrrr

Veronica13

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 05h01

[quote=haiduk j=10/10/2013 h=22h24]

Magnifique, on dirait ponette


[/quote

salut Haiduk ! et oui on a les même !! j'aime les chevaux pommelés mais elle va devenir blanche immaculée comme sa mère c'est le destin du camargue .

Veronica13

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 05h09

quand tu lui aura mis son nouveau side-pull on veut des photos !!
moi, je dois reformater l'appareil numérique ! la carte mémoire encombrée !! et pourtant je supprimais les photos régulièrement ! mais dès que c'est fait je vais pouvoir mitrailler de nouveau !!

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 08h48

Oui je vais mitrailler. Je sens que ça va être une belle journée, caresse à Aubade

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 11h15

Ahhh trop contente j'ai reçu mon licol side-pull noir et bleu de chez horse and rope.

Aldo va être en mode top model cet aprèm.

Par contre il caille vachement brrrrrrr

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 17h33

Ma foi, malgré le froid et la pluie j'ai passé un agréable moment.

Donc j'ai essayé le nouveau side-pull à monsieur.


Qu'est ce qu'on a pu se marrer! J'suis restée planter pendant 15 min avec Aldo à regarder la pluie tomber et à se demander si on allait en carrière ou pas...

bah... on est venus... on a vu... on est repartus... XD

Du coup manège pour tester ce side-pull.

Direction OK

Frein OK

bref un vrai bonheur, ensuite gros chouchoutage du poval, avec soin des pieds, pansage et caresses. Ensuite on nourrit la bête et retour au paddock.

Il est parfait mon loulou, c'est chouette on est vraiment bien tous les deux. Et j'avoue qu'il porte mieux son side-pull que le bridon Devoucoux ^^


Aller place aux photos, ensuite je raconterai deux annecdotes du jour qui m'ont un peu fait rire, et une troisième qui me fait moins rire --'









Avec son side-pull tout beau tout neuf











et avec son licol side-pull noir et bleu











Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 17h45

Donc première annecdote:

Je croise le moniteur de l'écurie en rentrant du paddock d'Aldo, il me tape un peu la discute pour savoir où j'en suis, ce que je fais. Déjà je lui réponds que j'en suis nulle part mais j'étais très heureuse depuis jeudi car Aldo est mieux en licol qu'en mors.

Et là il me répond:
"non mais laisse le une journée avec un mors dans la bouche, il faut qu'il l'accepte!"

Moi --' blasée au possible, je réponds oui oui et trace mon chemin.

Seconde annecdote, je pars en carrière avec Aldo, et là un type (ado de 15 ans) me pose la question:

"c'est quoi ce mors qu'il a?"

Moi: " tu vois bien qu'il a pas de mors dans la bouche, c'est une ennasure"

Lui: "ennaquoi?"

Moi: "laisse tomber --'"


3ème annecdote qui m'a moins plu, comme à mon habitude j'emmène Hermès à l'écurie avec moi. Il fait un peu sa vie là-bas et n'embête personne.

Lorsque je suis partie de la carrière, car il pleuvait trop, pour aller dans le manège, je tombe sur LE pauvre type qui donne un coup de pied à mon chien.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on touche à mes bêtes. Puis pas le petit coup de pied, non non le mec avait élancé sa jambe de loin.

Je l'ai regardé, il a pas percuté que c'était mon chien je vais le voir:
"c'est quoi qui te fais rire? Je te rechope une fois donner un coup à mon chien, et c'est ton cul qui prendra mon pied"

Vraiment les ado de ce genre... y'a des claques qui se perdent

Edité par jenny44000 le 12-10-2013 à 17h46



Veronica13

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 18h41

bien les photos !! il est gâté le loulou ! joli side-pull !l'ensemble lui va bien .
pour les anecdotes , j'ai horreur , aussi ,des gens qui ont de mauvais gestes avec mes animaux . j'espère qu'il ne réagit pas comme ça avec les chevaux !! j'en doute car une personne qui à ce genre de réaction avec un chien, risque de l'avoir avec beaucoup d'autres animaux .ado ou pas , on a pas à avoir ce genre de comportement !
tu verras un jour ,c'est un chien qui va lui retourner le message ,un bonne morsure ça lui fera drôle .

pour le mors , fais comme tu le sens ! c'est toi qui ressentiras ton cheval ! tu a déjà trouvé une différence .

Aubade a bien travaillé aujourd'hui , je suis fière d'elle . au soleil . elle a bien exécuté ces changements d'allure .
on a travaillé , avec tapis et surfaix , mais surtout le mors , elle l'accepte très bien . je ne fais encore aucune action avec, c'est simplement pour qu'elle s'habitue .elle le machouille ! je la dirige au caveçon en cuir .elle va super bien . elle est caline et après le boulot,gratouilles et broutage pour la gourmande .

continue dans ton objectif ! la plus belle chose ,c'est le lien qu'on a avec son animal ! ça , c'est la plus belle récompense !

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 12/10/2013 à 18h48

Oui je suis juste heureuse d'avoir compris que le mors lui procurait un violent mal-être.

Là nous sommes vraiment en harmonie. Et il aime pas la pluie lol, ça l'a pas mal énervé, il était un peu excité en carrière. C'était drôle.

J'ai hâte qu'il aille dans son pré en tout cas. Aller hop un hiver au calme youppiiiiii

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 13/10/2013 à 16h45

En rentrant du vide sellerie, on est passé au champs vide la baignoire qui était remplie d'eau stagnante.

Mon chéri ira gratter un matin pour la nettoyer et la désinfecter.

Cette semaine j'ai plein d'achats à programmer. Notamment une fourche pour le foin, un rateau, une poubelle pour les crottins.

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 13/10/2013 à 19h21

Les gens me gonflent...

Lomarshmallow

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1320
0 j'aime    
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
Posté le 13/10/2013 à 20h09

Qu'est ce qu'il se passe?
Page(s) : 1 ... 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 ... 442
Les petites aventures d'Aldo et Brin d'or
 Répondre au sujet