Hello la compagnie!
Journée chargée... Mais qu'est ce que je suis fière de Dadou et Bibou.
Donc nous nous sommes lever à 7h40 car j'avais une prise de sang à faire pour surveiller mes plaquettes à cause des anticoagulants. Ensuite nous voilà parti chercher le van d'une connaissance (30 euros la location pour la journée contre 105 pour un camion deux places sans l'essence).
Et nous voici parti chercher les doudous. On a donc pris Brin d'Or en premier. Le vent a commencé à se lever à se moment là, et quand je l'ai vu arriver je le sentais un peu tendu à cause de tout ça.
Mon mari était parti seul le chercher au pré, on s'était garé un peu plus loin car route très fréquenté donc je voulais pas les stresser plus que ça.
Et monsieur est juste super bien monté. Je suis trop fière de lui. Il a eu le droit à une grosse pomme bien rouge.
On est arrivé à l'écurie, monsieur n'arrêtait pas d'hennir et de chercher son copain Aldo. Donc chéri emmène bibou dans un pré en face de l'écurie. Monsieur s'est pris un petit coup de jus, un petit rappel ne fait pas de mal.
Nickel. Hop nous voilà reparti chercher Dadou.
J'ai fais un grand vide dans ma tête pour pas me stresser, et stresser Dadou à monter.
On se gare au même endroit, et mon mari part le chercher. Bon cette fois-ci au vent s'ajoute la pluie. Donc Aldo assez tendu, je vois qu'il est en état de stress, il tremble.
On le laisse monter, voir, puis redescendre. On le remonte puis on le redescend. On lui donne un peu de granulés à chaque pas en avant fait, et une bonne caresse.
Je comprends que la barre de poitrail le gêne, je décide de l'enlever afin qu'il puisse mieux s'avancer. Et cette fois c'est la bonne. Mon mari ferme le pont et nous voilà parti.
Je lui ai donné une friandise à la pomme et mon coeur remplit de fierté je lui souffle un peu dans les naseaux (notre truc à nous quand il est pas bien)
Il a juste été génial pendant le transport. Quand on est arrivé on l'a sorti de suite. Brin d'Or l'a reconnu, on avait l'impression qu'ils ne s'étaient pas vus depuis dix ans.
Mon mari emmène Aldo dans le pré. Et, là j'assiste presque la larme à l'oeil à un moment unique. Dadou et Bibou, qui se font une papouille de retrouvailles (séparés pendant une heure) puis Aldo qui fait le tour du pré avec Bibou collé à ses fesses (genre j'attendais le grand maître pour faire le tour) une fois cela fait, les deux morphalles au foin)
Mon mari a halluciné du regard des deux doudous changer.
Je suis fière de leur comportement, malgré le vent, la pluie.
Demain on les intègre au troupeau du pré où ils vont être.
Bref, Dadou est pas un mauvais bougre, il est comme moi, se donne un air dur, et finalement c'est un vrai tendre au fond.