|  | Je te fais un petit coucou de soutien!
J'ai moi aussi un A, qui est adorable, mais qui depuis quelques temps, chercherait à utiliser ses hormones dans le mauvais sens, si on peut dire.
En fait, je sais pas comment tu fais, mais dès que je sors du parc, c'est licol étho et longe de 4m, le gant à la main droite pour retenir sans problème une éventuelle tentative de fuite ( pas encore arrivé)et la cravache longue de dressage à la main gauche. Non ce n'est pas pour le frapper mais pour indiquer, mais ça me permet de le canaliser : quand il dépasse, quand il trottine, je montre la cravache, et éloigne dès qu'il cède. Il n'en a pas peur car désensibilisé, mais c'est plutot le prolongement de ma main.
L'autre fois, il a cherché à mordre en balade, il n'avait jamais fait, avec le "non", un petit coup sur le nez, et il s'est remis à sa place, comme un gosse qui a fait une bêtise.
Je suis pour la douceur et l'éduque depuis des mois dans ce sens, mais étant encore entier ( on attend le véto bientôt pour castration), on ne peut rien laisser déborder.
Une autre fois, il s'est mis face à moi j'ai pu mettre la cravache entre nous, et ça l'a fait reculer à distance et lacher le cabré. C'était aussi au moment où il a entendu son copain de pré( hongre mais copain!) l'appeler en retour de balade. C'est jamais évident à gérer ces moments, mais on sait que ça fait partie des moments ( les moins bien peut-être) de l'éducation de nos loulous.
Donc quand tout est calme, la cravache est lâche, et monte ou se rapproche selon les besoins. Il la regarde comme une indication, savoir s'il fait bien ou pas. Je trouve que ça marche plutôt bien et que ça aide à cadrer.
Autre chose, je gonfle le torse et le redresse bien, sytle " c'est moi le chef" quand il commence à s'impatienter", il y est sensible.
Bon, ça c'est juste ma façon de faire, mais tout est différent selon le poulain et l'humain, donc c'est juste une idée...
Bon courage!
Le voilà en retour de balade:
|
|
|
Je fais pareil que toi, sauf que là il a changé en deux jours. Et je suis persuadée que les corticoïdes y sont pour quelque chose.
Merci du soutien. Avec mon ancien poney c'était plus simple, il a eu se comportement là dès le départ, alors qu'Aldo il était tout calme et hier... arriva ce qui devait arriver. Je vais aller le voir au pré aujourd'hui. On verra. Mais je préfère pas prendre de risque et le laisser au pré jusqu'à la castration. J'ai un léger handicap et je peux pas prendre le risque de mettre les autres en danger ni moi.
EDIT: très sympa la biquette à côté