Antarès Sellier France est née en mars 2000 de la rencontre entre 5 professionnels du monde du cheval: Xavier Lenrouilly, Thierry Guiberteau, Eric Guiberteau, Evelyne Cummings, et Dominique Bauer qui décident de s’associer pour créer des produits plus proches de leur philosophie personnelle.
Leur objectif : créer pour chaque cavalier une selle unique numérotée et entièrement sur mesures. Un seul leitmotiv : l’art du sellier au service du confort et de la sécurité du cavalier et de son cheval.
Ici vous trouverez des informations sur les différents produits, des bons plans, des ventes, des recherches et bien sûr, de belles photos des articles de la marque.
N'hésitez pas à partager vos avis, vos envies, vos photos, vos questions etc. et bien sûr, n'hésitez pas à vous inscrire aux "Antarès Addict" !
Bonne visite !
"À quoi correspondent les tailles Antarès ?"
Taille 0 = Poney C ; Taille 1 = Poney D/Petit cheval (-1m65) ; Taille 2 = Cheval de sport ; Taille 3 = Grand cheval (+1m75)
"Où peut-on acheter du matériel Antarès ?"
Sur leur site internet : https://shop.antares-sellier.com/fr/, en contactant un commercial de la marque (liste ici) ou en contactant martina@antares-sellier.fr.
"Les casques Antarès bénéficient-ils d'une garantie ?"
Les casques sont garantis pendant 1 an. Passé ce délai, Antarès teste la fiabilité de votre casque pour 30€.
"Y aura t-il de nouvelles ventes privées ?"
Antarès n'a pas annoncé de nouvelles ventes privées pour le moment mais une annonce sera faite sur ce post si cela change !
On recherche ! Tyty_29 recherche une bricole taille 2 ou 3 et un bonnet. Ilymcqueen cherche un klipper taille 2 ou 3 et des rênes marrons. Euphrosyne56 cherche une longe cuir marron. Destrier. cherche un tapis et une fausse bricole taille 2 et un couvre-rein avec logo. Evel000 cherche des étriers noirs série limitée. Sand_sand cherche une laine et un couvre-rein bleu marine taille 145/155. Clara.Enos, cherche un klipper taille 1 ou 2 qui s'attache aux sanglons. Ottalia cherche un ensemble de protection taille 1 ou 2, marron ou noir. Harligwife recherche un collier de chasse ancien modèle avec plaque en cuir et élastique.
On vend ! Camoulle vend un klipper marron taille 1 neuf juste essayé pour 190€ négo. Pataclop2 vend un bridon marron clair taille 2, muserolle combinée, neuf, ainsi qu'un tapis CSO blanc. Ilymcqueen vend une muserolle croisée taille 3 marron clair. Metn vend un tapis blanc forme CSO ancienne collection. Elodie333 vend une selle Antarès CSO 17'5. Undersnow vend deux t-shirt Antarès (un blanc, un bleu), une fourche de martingale marron t.2 et une paire d'étrivières t.135.
Vous voulez en voir plus ? N'hésitez pas à regarder les post-it du post qui regroupent les plus belles photos de matériel Antarès postées par les membres
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
mutaiga Toujours envie d'aller chez Antarès, la selle n'a pas été fait sur mesure pour ma jument et je m'en suis séparée pour plusieurs raisons... notamment le fait qu'il faudrait changer l'arçon de la selle car c'est celui ci qui ne convenait pas. Donc en gros carrément changer la selle, pas sûre qu'ils auraient accepté puis ma jument a été au repos cet hiver donc bon... une succession de petites choses
Je ne savais pas qu'elles étaient dispo à l'essai, vais retourner voir mais me semble que c'est que pour des grandes pattes avec des grands quartiers
Quelqu'un pourrait me mesurer la hauteur du tapis Antares mixte svp :)
J'ai celui de dressage mais il est vraiment trop grand pour mon poney, alors je suis en train de voir si le mixte passerait sous ma selle de dressage ayant une petite longueur de quartier et irait mieux à mon poney !
Je vous rejoins sur ce post étant tout comme vous fan d'Antarès .
J'ai reçu ma selle Contact endurance neuve fin janvier avec le tapis Antarès qui va avec, puis j'ai commandé la semaine dernière un casque référence noir pour remplacer mon GPA...
Je compte désormais acquérir un collier de chasse élastique de la marque. Or j'ai un gros doute niveau taille. J'ai un collier de chasse HFI taille cob et c'est presque un peu juste. Mon cheval mesure 1m56 et a vraiment un bon poitrail et de bonnes épaules pour un pur sang arabe. Selon vous, il faudrait prendre la taille 1 ou la taille 2 ? Merci
Je vous rejoins sur ce post étant tout comme vous fan d'Antarès .
J'ai reçu ma selle Contact endurance neuve fin janvier avec le tapis Antarès qui va avec, puis j'ai commandé la semaine dernière un casque référence noir pour remplacer mon GPA...
Je compte désormais acquérir un collier de chasse élastique de la marque. Or j'ai un gros doute niveau taille. J'ai un collier de chasse HFI taille cob et c'est presque un peu juste. Mon cheval mesure 1m56 et a vraiment un bon poitrail et de bonnes épaules pour un pur sang arabe. Selon vous, il faudrait prendre la taille 1 ou la taille 2 ? Merci
Edit : Voilà une photo de la bête.
coucou alors moi j'ai la taille 1 pour mon poney d'1m45 donc je pense que la taille 2 sa devrait aller
nas68 Je dirais la taille 2, je mettais le cdc taille 3 de mon cheval d'1m80 a des loulous d'1m60 à une époque, c'était un peu large mais rien de catastrophique alors la taille 2 passera crème je pense, même si c'est pas le même modèle que le mien ça reste les mêmes tailles :3
Bon sinon selle Antarès Signature commandée, j'ai envoyé le chèque hier, on m'a annoncé un petit mois d'attente J'ai aussi pris la sangle et les étrivières, le commercial m'a fait une jolie remise j'étais contente
Je me suis posée la même question dernièrement pour le collier de chasse. J'ai une ponette d'1m40 donc si j'avais écouté les recommandations courantes j'aurai pris du taille 1. Au final, j'ai fini par téléphoner chez Antares, ils m'ont donné les mesures de certaines parties du collier de chasse. Eh bien, j'ai fini par commander le taille 0, celui recommandé pour poney maxi B. Il lui va très bien et il est même un peu grand sur la partie qui s'accroche à la sangle. Conclusion, ça taille grand.
Je te conseillerai de faire pareil : téléphoner chez Antares et leur demander de te mesurer les parties du collier de chasse (à minima et maxima) sur la taille 1 et la taille 2 pour verifier lequel sera le plus adapté.
Je m'apprête à regarder Bachelor (NT1) et le mec et une des nanas vont faire du cheval, ils sont tous les deux équipés en Antares ainsi que leurs chevaux, beau coup de pub. J'aimerais bien avoir le meme matos... lol