1 j'aime
Les Sylphides.
Posté le 09/12/2016 à 20h55
tibug
Posté le 09/12/2016 à 20h55
Hello les filles ! Je survis difficilement, mais ça va, merci ! Ca allait mieux aujourd'hui mais le virus de la crève cette année est costaud, tout le monde a l'air de se le traîner deux-trois semaines... Moi j'ai fait un peu une attaque en règle avec tout un arsenal d'huiles essentielles, en ingestion en diffusion en bain, plus de la propolis à mâcher, donc j'espère que ça ira plus vite... Là j'ai la gorge méga irritée, et le nez bien pris, mais je suis moins à l'ouest...
Ear tu m'as fait marrer pour le coup de "j'ai réalisé que quand je vais au cheval je fais déjà quelque chose", tu m'étonnes ! T'es méga-hyper-hyper active, alors même si tu t'octroies une soirée par semaine à buller devant la téloche, ça te fera probablement encore des semaines à peu près 600% plus actives que genre 90% des gens, mdr !!!
Lolo c'est cool que ça soit réglé, de toute façon je pense que des petites crises en ce moment c'est aussi un peu normal - hormones ! - parce que sinon ça a un peu l'air d'être le mec à peu près parfait le futur papa.. Probable que t'es plus regardante en ce moment sur le "à peu près" beaucoup parce que hormones en vrac donc..;
Bon sinon, news du front : 54,2 ce matin, donc c'est un peu descendu, c'est bien...
ET première séance d'obstacle avec ma gazelle !!! Alors je note qu'avant j'avais toujours un peu l'appréhension avant, quelle que soit la hauteur, et là, RAF ! (après faut voir, j'ai aps sauté plus de 40 cm mais comme dit,a vant j'appréhendais juste l'idée de l'obstacle, même si j'aimais ça une fois dedans. Je pense que le fait d'avoir confiance en ma résistance physique - etbon j'étais crevée à la fin mais j'ai tenu malgré quelques crachages de poumons en selle) et en ma jument ça change tout !
Donc d'abord petite détente, méga rapide, avant de continuer au trot sur des barres au sol, plusieurs passages à chaque main, elle a un peu sauté la première fois mais ça va, je l'avais senti venir, et après elle est juste passée dessus. Ensuite, petit croisillon à passer au trot, et puis un peu du travail sur la gestion de l'allure pour éviter qu'elle charge, donc au galop, au trot, au trot encore mais en prenant le trot juste dans l'abord et en restant au pas avant.... Y a juste le tout premier passage où elle est arrivée dessus j'ai senti qu'elle allait dérober, elle a fait mine de partir à droite - je pense que si jamais elle se dégrade à l'obstacle, elle est trop en avant pour piler, elle sera plutôt du genre à tenter de passer à côté mais j'ai senti le truc, je lui ai direct remis le bout du nez devant, du coup elle est passée un peu en catastrophe mais il devait y avoir 30 cm alors, y a pas eu mort d'homme - j'ai entendu mon mono dire "bien ça Claire !" du coup j'étais contente, et après elle a plus tenté du tout. Par contre elle se réceptionne quasi systématiquement à faux, donc va falloir que je trouve comment faire pour éviter. Travail sur la gestion d'allure encore et sur le contrôle, genre aborder au trot, galop après, transition au trot entre deux cônes avant le coin, départ au galop sur le petit côté, cercle de 20 m (bon je dis pas que le tracé était parfait, je dis même pas qu'il était correct, lol, mais on a fait un cercle), revenir sur la barre au galop, etc. ce genre de choses quoi. A priori elle fait gaffe à pas toucher - je pense que c'est la longe, elle a quand même failli bien se gaufrer une fois en se prenant les pieds dans la barre au sol. Bon j'ai demandé si c'était plus ou moins catastrophique que ce qu'il attendait, et il trouve que moins. Elle est montée un peu en pression à des moments, mais ça reste quand même supra gérable.
Bref je suis repartie avec le sourire jusqu'aux oreilles. En plus, j'avais fait péter mon ensemble orange, tapis et guêtres, ça lui va grave bien j'aurais pas cru.
Je crois bien que Marsa c'est la meilleure chose qui me soit arrivée en équitation.