Coucou les filles!
Je vais essayer de venir plus souvent, (même si là les deux semaines qui arrivent ça risque d'être compliqué, je vais être au salon de Paris en stage)
De mon côté, ça va, il y a eu des hauts et des bas, attention pavé pour le résumé!
Niveau cours & formation, je dois avouer que c'est quand même plaisant d'avoir enfin des cours qui m'intéressent, moi qui sors de 3 ans à me taper la tête contre les murs (façon de parler

) c'est chouette; par contre c'est quand même très léger, le niveau requis n'est pas très élevé, l'emploi du temps très décousu, peu de cours dans chaque matière..Donc on ne peut pas qualifier ça de formation hyper sérieuse, même moi qui sors de 3 ans qui n'ont rien à voir, je m'en sors et sans bosser.
Là deuxième piège, vu que c'est léger personne ne bosse (bon c'est sympa on fait plein de trucs à côté!), mais moi qui n'ait jamais vu ces matières là avant j'ai pas mal de retard et un peu intérêt à m'y mettre avant les partiels.
On a pas mal de travail perso par contre (un projet tutoré, rapport de stage, etc) qui a quand même l'air d'être un sacré boulot (mais qui va arriver très vite et personne ne s'y ai encore mis donc ça va faire un peu mal je pense ^^)
Les stages sont très chouettes par contre! J'ai fait le premier (même si facultatif) à Equita'Lyon, 5 jours au salon avec Alltech (
http://www.alltech.com/), j'ai rencontré plein de pros c'était super!
Pour le 2eme stage, je m'y suis très mal pris, je l'ai enfin trouvé grâce à une copine, je serais donc pendant tout le salon à Paris sur le stand de Licarzo (si vous connaissez pas :
http://www.licarzo.fr/ ), hésitez pas à passer me voir les filles si vous allez à Paris!!!! on peut s'échanger nos nums si vous voulez ;)
Saumur, c'est pas trop mal (comparé à saint etienne c'est même extraordinaire lol!), après c'est une ville où il n'y a pas grand chose non plus (niveau ville étudiante, pour sortir on fait mieux!), par contre c'est le pays du canasson, donc pour ça c'est super, quand on est pas en cours on est toute le temps à droite à gauche à aller voir des concours ou autres! Là je me suis rendue compte que je ne m'y connaissais vraiment pas dans le CSO et autre, grosse lacune à combler!
La région est pas mal..mais fait FROID!!! et HUMIDE! jamais vu ça de ma vie, quelle idée j'ai eu de venir dans le nord ^^ La drôme me manque quand même pas mal, je suis pas faite pour le nord, il me faut ma région lol
A partir de mars, je serais en stage long, je commence à stresser un peu car je n'ai pas de piste pour le moment.
Et devinez quoi? dans tout ça, j'ai de moins en moins envie de reprendre médecine...
Sinon Lilou...C'est le gros point noir de cette année...Je suis partie en août tout allait bien.
A son arrivée, je vous avez posté ça je crois elle s'était faites bouffé par les autres, elle a été pas mal abattue en septembre mais bon je me suis dit changement de climat, loin de la maison, ça se passe mal avec les autres, normal qu'elle ne soit pas très bien, rien de trop grave..;ça allait un peu mieux puis en octobre de nouveau pas très bien (mais elle reste normal au boulot) mais ma jument (super "joyeuse" d'habitude) fait la gueule, elle fait vraiment malheureuse..Juste avant équita', fin octobre, elle fait une piro. Carbésia et tout, elle se retape vite, dernière prise de sang normale, je reviens d'équita' et la change de pension (pour aller un peu plus loin, dans la même que les gens de ma licence, chez un cavalier pro hyper sympa avec qui on a sympathisé). Lilou est toujours pas très en forme mais ses prélèvements sont normaux, je me dis qu'il faut lui laisser 2/3 semaines après sa piro pour qu'elle se remette...
Et là depuis lundi dernier (sachant qu'elle est au pré), hop elle engorge des postérieurs la nuit (jamais fait ça de sa vie avant). Je la marche en balade, ça dégonfle, elle est "normale" en balade mais toujours hyper abattu à l'attache et quand je prépare (même si elle se "réveille" bien montée (même si c'est juste histoire de sortir un tout petit peu)). Elle passe deux nuits sous bande de repos, les lendemains ça a bien dégonflé à chaque fois, mais là hier, j'enlève les bandes, postérieurs normaux mais l'antérieur droit (qui n'étais pas bandé) a engorgé.
L'ostéo qui venait hier ne l'a pas manipulé car pas assez la forme, elle a peur que ça la crève trop et lui redéclenche une piro. Elle a aussi pris il y a deux jours plein de petits boutons, enfin gonfle un peu partout, pas pas de croûte rien, juste des petits gonflements.
Elle mange normalement, a le poil brillant mais est toujours abbatu, elle est en état même si elle a fondu en muscle (en même temps elle ne fait plus rien...)
Le véto revient encore lundi, on va essayer d'orienter les prises de sang pour trouver qlq chose...
Donc bon, voilà, Lilou est pas ne danger de mort non plus, mais c'est pas évident. Et ça fait 3 mois que je suis au pays du cheval et je ne monte absolument pas à cheval du coup, dommage.
Sinon le boulot, j'ai laché mcdo je n'en pouvais plus! finir à 2h30 du mat' pour être en cours à 8h j'étais trop lessivée et bonjour l'ambiance de merde, honnêtement je n'aurais jamais pensé à ce point!
J'ai trouvé de suite un poste au rayon fitness de decath, bonne ambiance, ça s'est bien passé mais là la nouvelle est tombée il y a une semaine (excuse de merde ou aps je ne sais pas) ils en ont marre de mon emploi du temps décousu et de mes indispos (deux semaines pour Paris, une pour equita' etc! ) donc je pourrais pas poursuivre chez eux jusqu'en février...Youpi je suis de nouveau en galère pour les 3 mois qui viennent..
Sinon niveau régime, la loose totale. Je dois être à 58 ou 59 kg environ, j'ose pas me peser, je pense essayer de reprendre lundi parce que là je n'en peux plus, j'ai à peine 3 ou 4 fringues qui me vont..
Dommage, car j'avais repris le sport cet été et le 15 septembre j'avais courru les 10km d'Angers (en 57 minutes hein pas d'exploit sportif) et j'étais motivée à continuer mais bouffe et pas le temps font que je ressemble de nouveau à une vache.
Après les premiers kilos seront sans doute vite perdus car c'est vraiment vraiment de la malbouffe (dans le genre je vis de soirées, apéros, mcdo et pizzas hein...) mais le tout c'est de retrouver la motiv..Mes ennuis avec Lilou et financier me font vraiment compenser là dessus donc dur dur je suis revenue là pour retrouver du soutien. Je suis réaliste, je ne vais pas repeser 45, mais repasser sous les 50 ça serait bien.
J'ai eu des critiques très vaches de ma famille qui m'ont vu en photo, et ça fait quand même une sacré claque.
Bon sinon à vous lol!!!
Merci pour le récap Lolo! J'ai pas suivi c'est quoi ta voiture?
Le salon, j'y suis toute la durée, chez licarzo! j'aurais certainement des pauses les midis.
Audrey, mince pour Kid c'est horrible..Courage à toi en tout c'est vraiment une épreuve difficile
Allez audrey, on va se motiver à recommencer le régime ensemble?
Tibug j'avais suivi pour ton opé! Je suis contente que ça ce soit bien passé, alors les chantiers?
Je vais p-e faire un aller retour dans la drôme pour Noël, tu y seras?
Lylou: bien pour le nouevau job! je suis contente pour toi! ton loulou va mieux alors? Les dents de sagesse j'ai fait ça il y a 2 ans, le 21 décembre! Et j'avais pu mangé normalement à Noël, pas mal, pas gonflé! juste mangé mixé le soir même et me lendemain.
Ear bien pour le sevrage de dryade

Et contente que tu ça se passe bien en rebossant la maman!
Je compatis pour le budget serré, c'est la même chez moi! Et j'ai la même crève, le nez bouché j'en peux plus là!
J'ai lu en diagonale sur le post que tu regardais pour changer de voiture?
Ma voiture m'a lâché fin septembre! J'avais oublié de le dire dans mon récap de tout à l'heure, elle m'a fait un joint de culasse, je venais de passer la garantie de mon garage (vu que c'était une occaz) mais j'ai réussi à la faire reprendre par mon garage et donc je me suis rachetée une autre voiture dans la région, je n'abais pas un gros budget donc j'ai été obligée d'acheter une voiture avec bcp de bornes mais j'ai une Passat brek et j'en suis ravie.
Akk, alors ce permis moto?
Je vais reprendre exemple sur toi pour le sport!
Cécile, félicitations pour le poids!
Et tout ton petit monde va bien au club?
Waho j'ai commencé mon message il y a plus d'une heure et je poste enfin