|  |
Ben elle peut très bien ne pas apprécier ces 2 heures de travail, et elle le fait plus car tu lui a imposé ton autorité.
Pour répondre un cheval ne fait pas les chose pour TE faire C.... , elle fait les choses pour elle, si elle n'apprécie pas travailler , ce qui est surement le cas, elle te l'exprime à sa façon, de plus elle a compris que ça retarder ton approche, donc le cours (qui pour elle commence à le seconde ou tu rentre), si elle le fait pas avec les confirmer c'est qu'ils rentre sur d'eux donc elle a compris qu'avec eux ça marche pas.
Solution, tu arrive un peu plus tôt, tu lui apporte 2 friandises, prend son licol et tu te mets à la porte, tu l'appel en lui montrant la friandise, quand elle vient tu lui donne et tu lui montre l'autre vite fait en disant attend, tu mets le licol et tu lui donne l'autre friandise.
Après tu la brosse , grattouille longuement, en cherchant les endroit agréable pour elle (observe la bien) , tu peux aller la faire brouter avant ou après le travail,
en faite lui rendre agréable ta présence
|
|
|
Je lui grimpe pas toujours dessus, je varie, fait du travail à pieds, je longe, ballades, parfois je la fait juste brouter, c'est loin d'être une jument surexploité !
Et si, pour moi c'était clairement du foutage de gueu*e, si je venais sans licol elle étais cool, dès que je le prenais elle tournais le cul. Les bonbons j'ai arrêté, elle a compris qu'en le choppant vite et en repartant elle en aurais d'autre du coup c'est fini, je lui en donne un quand elle a son licol, plus avant.