J'aurais besoins de vos conseil car mon cheval s'ennuie.
Il vit toute l'année au près et il a un abri, mais en ce moments il pleut beaucoup donc son près est plein de boue et il n'y a plus d'herbe. Surtout devant son abris, il y a au moins 50cm de boue. Il est seul dans son près. Il a de la paille dans son abris et une pierre à sel. Il est nourrit au foin et au granulé matin en soir.
Avec ce temps il s'ennuie et déprime une peu. Que puis-je faire pour éviter cela ? Faut-il lui mettre des jeux ?
Le problème c'est que ce n'est pas vraiment mon cheval c'est celui de ma tante mais je m'en occupe et le monte tout le temps. Il est donc dans un près chez elle et il n'ont pas la possibilité de lui trouvé un compagnon mais il y a des poules dans son près. Pour le changer de près ce n'est pas possible non plus car elle n'en a pas d'autre. On le sort le plus souvent possible. Ma tante essaie de le sortir la semaine et moi je le sort tous les mercredi après midi, le weekend et pendant les vacances.
Je vais déjà voir pour lui mettre du foin à volonté. Mais est ce qu'un joué pourrais changer quelque chose ?
Rien ne pourra remplacer un copain équidé...
Pourquoi ne pas prendre un petit shet, ça coute pas très cher à l'entretient et ça prend pas beaucoup de place. sinon le jouet il va s'en lasser, la boue ok c'est pénible mais c'est pas ça qui le fait déprimer.
Pour le shet il faut que je vois. Mais si, si il déprime c'est en grande partit à cause de la boue. Je le vois deux fois par semaine et quand il n'y a pas de boue il ne déprime pas car il peut se défouler dans son près, courir après les poules et s'occuper. Alors que là, il y a tellement de boue qu'il reste dans son abris ou sur la dalle devant.
cela dit, quand il pleut et qu'il vente comme en ce moment, TOUS les chevaux au pré se figent!
dos au vent... oreilles a l'horizontale, tete basse...
ils attendent que ca passe!