Alors que de rebondissements aujourd'hui
J'ai une personne qui est venue l'essayer, la monter, la faire travailler à la longe avec une amie cavalière confirmée pour l'aider dans son choix.
La jument n'a pas bronché, elle m'a dit qu'elle était restée tres calme, n'a rien dit qu'en elle est montée sur elle et qu'elle l'a testée au pas et au trop (elle n'a pas pu essayer le galop car elle avait pris un filet beaucoup trop grand pour sa bouche).
Elle m'a meme dit qu'elle avait de belles allures typique un peu du pur sang arabe au trop.
Je suis quand même fière de ma jument, et comme je l'avais pensé, elle n'a pas bougé même apres ne pas avoir été montée pendant un an!
Elle lui plait, elle souhaite revenir la semaine prochaine pour la tester en extérieur avec son ami (elle l’achète pour lui pour randonnée à 2) qui lui sera en vélo à ses cotés (ma jument à l'habitude de partir avec des vélo c'est ce que je faisais avec mon époux lorsque je la montais).
En revanche elle m'a parlé du prix (fallait bien en venir hein me direz vous

), elle me dit que d’après la pensionnaire, elle doit être reprise au travail intensif pendant 2 mois et qu'au final d’après cette pensionnaire le prix que je propose est correcte mais qu'elle pourrait me faire baisser le prix parce qu'elle n'a pas été montée depuis un an.
Bref j'ai dit à la dame que dans tous les cas je refusais de baisser le prix parce que la jument j'y perd 1000€ dessus par rapport à ce que je l'avais acheté y a 2 ans tout ca parce qu'elle n'a pas été montée pendant 1 an justement. Donc je ne baisserais pas le prix puisque je l'ai deja baissé.
Et elle m'a fait aussi comprendre qu'elle devrait payer les frais de véto aussi (en gros ca faisait bp pour elle), hors moi je ne demande rien, elle ne veut pas les payer c'est son problème mais je pars du principe que ce n'est pas une obligation à la vente et que lorsque j'ai acheté la jument je ne me suis pas permise de faire payer les frais de véto au propriétaire puisque c'était un choix de ma part. Il en sera de meme pour elle, je ne lui paierais pas.
J'ai contacté la pensionnaire pour cet histoire de prix parce qu'au final elle n'a pas son mot à dire dessus, si je la vends tel prix c'est que j'ai mes raisons, et elle m'a dit que jamais elle n'avait dit une chose pareille, que la jument elle la vu à la monte qu'elle était même nikel pour un cheval non montée depuis un an et qu'elle ne se permettrait pas de discuter du prix car ca ne la regarde pas.
Bref j'ai fait un peu l'hypocrite en disant que je la croyais (chose que non malheureusement) mais au moins je l'ai averti clair et net qu'elle n'avait pas à se mêler du prix ni de quoique se soit d'autres sur la jument. Et j'ai quand même fini par la remercier d’être présente (meme si je préférerais qu'elle n'y soit pas pour les visites sauf qu'elle y a mis un hongre dans le même paddock que ma juju et qu'il est agressif, elle doit être présent pour au moins la sortir du paddock...)
Puis entre temps j'ai appelé un centre équestre, j'ai parlé de la mettre au PAIR. Le monsieur n'est pas trop pour car pour lui elle est trop agée, au moins il a été clair , il m'a dit qu'il voyait les chevaux comme un investissement et que ma juju si il la prend au PAIR d'ici 7 ans ca ne lui sera pas rentable car elle partira en retraite.
Par contre il a deux personnes intéressées chez lui pour une demi pension. Il me propose donc de la prendre en demi pension x2 ce qui au final me reviendrait comme un contrat de PAIR.
Donc il va aller la voir d'ici la semaine, et m'en dire plus, j'ai tout expliqué de la situation de la juju y compris de la pensionnaire et il m'a dit "ne vous inquiétez pas on va trouver une solution ensemble, il n'y a pas de prob il n'existe que des solutions! et puis vu votre distance je vais vous aider" tres gentil le monsieur donc ca me réconforte de me dire qu'au final si la dame ne me la prend pas (je lui ai aussi expliqué les difficultés à la vente) il me la prendra en demi pension.