Je viens vous donner des petites nouvelles de ces deux derniers jours!
Mercredi, j'ai mis 45mins à attraper Mr, parce que Melle Kebec a décidée qu'elle ne voulais pas qu'il vienne avec moi! Jydancer étant dominé et Kebec étant dominante, forcément... Ils ont fait le tour du prés au galop un certain nombre de fois (à noter, les allongements de Jyjy au galop étais magnifiques

)
Même les bonbons n'ont pas tout de suite marchés (alors que le poulinou du prés d'à côté en aurais bien mangé quelques un!)
Après avoir fait 10 fois le tour du prés, je me suis accroupie pas loin d'eux, les bonbons dans la main, bras tendu... Ils se sont approchés tout doucement, et j'ai enfin put attraper Jyjy!
Pfouuu.
Une fois en selle, il a voulu me faire croire qu'il était tout raide et qu'il lui fallais du temps pour se détendre. La bonne blague! Un petit coup de badine derrière la jambe, et c'est partis pour bien bosser.
Hanche en dedans, épaule en dedans, au pas et au trot, nickel, j'arrive à l'avoir correcte, à sa place, et sans la tête qui part dans tous les sens!
Et au trot, d'habitude on a du mal, et bien la, super.
On continue par des déplacements latéraux sur un contre changement de main, au pas, RAS, au trot... Du premier coup nickel! J'avoue avoir été trèèèèèès étonnée!!
J'ai terminé par des transitions pas/galop et arrêt/galop, cheval un peu chaud que j'ai du remettre à sa place, mais sinon nickel!
Bilan, une séance géniale, un cheval très à l'écoute et appliqué, qui a bien fais travaillé son dos, je l'ai sentie monter, et puis avec des allures très rebondies et vraiment agréable! Il en deviendrais presque confortable au trot assis
Aujourd'hui :
Note pour plus tard : ne pas aller monter le matin pendant l'entrainement des chevaux de course sur la piste de galop, ce n'est pas compatible avec Jydancer
Il a été... Comment dire... Très distrait, absolument pas concentré et très chaud, il ne lâchais pas du regard les PS à l'entrainement, et mourrais d'envie de les rejoindre!
Donc vraiment pas simple de l'amener dans le travail et j'ai eu beaucoup de mal. J'ai eu quelques instants de répits quand on ne voyais pas les autres chevaux, mais dès qu'il revenais sur la partie proche de la carrière, impossible d'obtenir quelque chose de correcte!
J'ai quand même put finir la séance assez bien (évidement, les chevaux à l'entrainement sont rentrés) et j'ai put le laisser sur quelque chose de correcte, ça n'a pas été complètement catastrophique
Voilaaa