|  | Je n'ai pas compris ta phrases. Peux tu la re-écrire en français plus correct s'il te plait ? |
|
|
Tu pourrais etre un peu plus aimable.. Il y a peut etre d'autres post, et c'est tant mieux, ca veut dire pas dire pour autant que celui ci est inutile
Pour répondre au post, moi j'ai deux amortisseurs: un en gel, et un en moumoute, qui est vieux donc qui commence a se tasser, d'ailleurs je ne sais plus si maintenant il ammortit toujours autant..
J'ai lu quelque part que celui en gel absorbait mieux les chocs (donc convient mieux aux chevaux ayant des petits problemes au dos) mais mal placé la répartition du poids est mal répartie et peut engendrer une mauvaise communication dans l'assiette ou tout simplement d'autres douleurs.
Celui en mouton, en revanche, est plus simple a poser, beaucoup de probleme de repartition du poids. Mais a ne pas utiliser sur des chevaux pas encore musclés dans leurs dos (comme des poulains) car l'épaisseur de l'amortisseur l'empeche de ressentir notre assiette dans son exactitude et en plus c'est tellement épais que ca risque de faire tourner la selle en cas de déséquilibre (genre un écart). Et je peux vous le confirmer, j'ai eu l'erreur d'en mettre un sur une pouliche de 3 ans, lors d'un départ au galop la selle a tournée, je suis tombée, la pouliche a paniquée, bref, la grande cata. Et pourtant j'avais bien sanglé!