Je ne connais pas spécialement les Cremello mais pour répondre à ta question je suppose que oui, ils ont une peau plus fragile donc pouvant nécessiter plus de soins.
L'exemple de la peau rose prenant coup de soleil a déjà été cité.
On note déjà chez les gris, une peau certes noire mais plus fragile, plus sujette à des infections par exemple, des irritations ou des coupures.
Aussi, on note que les chevaux de couleur classique (bais, alezans par exemple) ayant des balzanes blanches au niveau du pâturon, et qui restent au pré par période boueuse, ont plus tendance à attraper la gale de boue sur les membres à balzane que sur les membres colorés.
Ces trois exemples ne visent pas particulièrement les Cremello ou les chevaux à peau rose, mais je pense que plus la peau est fine et sensible (la peau rose chez le cheval est moins pigmentée que la noire, donc moins épaisse et moins protégée), plus elle risque de développer des troubles liés à sa sensibilité : allergies, escarres (par exemple au coude), coupures, inflammations, infections, maladies.
Cela me semble être la théorie.
Maintenant, je vais suivre ce post pour voir si les spécialistes des chevaux à peau claire peuvent nous dire comment ils prennent soin de leurs chevaux pour éviter au maximum les ennuis de peau.