Alors deja pour info les mors Sprenger ont 2 particuliarités qui leur sont propres.
La plus évidentes, c'est effectivement l'alliage, l'aurigan, qu'ils sont les seuls à pouvoir utiliser.
Il est décontractant, et surtout très solide. Même un cheval qui mache fort son mors ne pourra jamais le casser, juste le rayer.
Ensuite, il y a la forme. Même sur le KK ultra qui parait similaire à un double brisure classique a priori. Il suffit pour comprendre de mettre un KK à coté d'une autre marque, vous verrez que l'olive centrale n'est pas du tout orienté de la même façon.
Les Sprenger sont vraiment les mors les plus confortables pour les chevaux.
Ensuite pour la question du topic, KK ou Dynamic RS :
le KK est l'embouchure la plus "simple", celle qui par défaut conviendra à tous. Le Dynamic RS, de part sa forme avec des canons cintrés conviendra à des chevaux qui ont du mal à venir prendre le contact, à venir se tendre et se poser sur la main.
Voila, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres précisions !