0 j'aime
À quoi cela sert il ? (enrennement.)
Posté le 13/01/2012 à 07h43
Encore un post qui vire au pour ou contre enrênement...
Je suis d'accord avec les remarques faites par quiebro et ravlivia, les enrênements ont leurs utilités, et bien réglés et adaptés, s'ils ne sont pas utilisés a outrance ils ont bien des avantages.
Après je n'ai pas l'habitude de longer avec des élastiques comme ceux-ci, justement parce que je recherche plutôt une descente d'encolure et un cheval rond et bas donc moi j'ai un enrênement type pirelli en montage central. Dans tous les cas il faudra un engagement des postérieurs puisque comme expliqué plus haut ce type d'enrênement met le devant en place mais ne fait pas travailler le dos s'il ne pousse pas.
Enfin il est facile de critiquer les cavaliers montant des chevaux enrênés mais ils ne sont pas tous à mettre à la même enseigne. Personnellement j'ai du bol, loulou est naturellement bien orienté, donc avec une position et des demandes correctes j'obtiens facilement sans enrênements qu'il se tendent, monte le dos et se pose sur son mors. Maintenant avec un cheval physiquement pas aidé ou musclé à l'envers, une période enrênée peut être à mon sens bénéfique.
Quant au travail en longe, je le fais toujours enrêné (après détente libre évidemment), tout simplement car je ne sais pas faire autrement (je parle évidemment de le faire bosser, la liberté détente il connait aussi^^).