|  |
oulala pour qu'il soit aussi beau tu dois passer du temps à le brosser, le toiletter, l'emmener chez le toiletteur non? et quand il mue c est pas trop contraignant?
perso j'admire les gens qui ont des chiens avec plein plein de poils car j'adopterais jamais une race comme ca je trouve ca trop salissant et contraignant (avis uniquement personnel basé sur l'experience que j'ai avec les chiens de mes grands meres (coton de tuléar etc.)) |
|
|
Bah en fait pas du tout!!! C'est une fausse impression. Je sais que certaines races à poils longs font des noeuds et que c'est l'enfer (les lassa, les tulear, les bearded collie etc) mais alors le colley c'est juste le bonheur!!!
En fait je le brosse une fois toutes les 3 semaines et encore! Il mue une seule fois par an (deux pour les femelles) et du coup le reste du temps il ne perd quasi pas de poils

Et meme pendant la mue,les poils de colley sont tres fins et ne se piquent pas dans le canap et vetements, ca part en bourre, tres facile à aspirer, en revanche à la mue je remplis des sacs entiers de poils!
Je le lave deux fois par an. Il est tjrs propre. Ils ont un poil auto-nettoyant donc le temps de revenir du cheval meme apres une journée crade foret pleine de boue, il est propre et tout est sur la serviette dans mon coffre
A l'inverse des lab et retrievers qui adorent se jeter/rouler dans la boue, le mien evite tout ce qui pue et ne se baigne pas!
Serieux, ma tante a eu un lab, et c'est 25 fois plus penible qu'un colley! comme quoi les apparences sont trompeuses