Je pense que pour les réponses de jugement concernant l'âge de la personne qui poste, le fait qu'elle puisse partir en vacances et vraiment déplacé et sans aucun rapport avec la question. Des marques de jugements comme celles-ci ne sont pas adaptées et mal venues.
Moi qui ne parts pas en vacances pour mes chevaux et mes 3 chiens et 3 chats... lire que laisser sans surveillance 2 jours entiers c'est de la maltraitance, inadmissible... il ne faut peut être pas pousser mémé dans les orties !! PArsser le samedi matin et le dimanche soir il n'y a rien de réprésensible là dedans. A partir du moment où les chevaux sont en bonne santé, un parc avec une cloture électrique en parfait état, un abris, une alimentation disponible.. c'est ok. Bien sur que le top c'est matin et soir je parts du principe que une blessure faite le matin si elle n'est vu que le lendemain matin peut prendre des proportions catastrophiques mais... C'est facile de jeter la pierre, que croyez vous qu'il se passe dans les gros élevage, un passage par jour en quad, vérification des clotures, de la bouf, du troupeau et point barre. Voir même pour certains tous les 2 jours. Combien d'entre nous en hivers donne la bouffe le matin au champ dans le noir sans voi tout le troupeau et idem le soir ? tout simplement parce qu'il fait nuit noire, et que les cocos ne daignent pas venir et préfèrent rester au fond du champ à vaquer à leurs occupations... Ou parce que hyper en retard le matin, hop c'est la course et on fera mieux le lendemain...
Je lis colique, cheval qui se fou dans les clotures... avec des clotures adaptés, bien électrifiées... Un cheval en pature et en bonne santé, avec une bonne alimentation a di peu de chance de fair eune colique au champ... et en général quans son cheval y est sujet on le sait du coup surveillance accrue. 17 ans que j'ai mes cocos et en 17 ans pas une seule colique, même l'ombre d'une... Alors il faut relativiser aussi.
Sinon on ne laisse pas un enfant faire du vélo, ni traverser la rue... Et pourtant je fais vraiment partie des personnes qui ne laisse jamais ses chevaux.
Ils sont autour de ma maison, quand je suis cliuée au lit pour cause de grippe, et bien le matin on se traine pour nourrir et c'est dodo jusqu'au soir et onse retraine pour les nourrir sans forcement les voir...
Un peu d'eau dans son vin