| bubules a écrit le 16/01/2012 à 23h00: |
|  |
Loool déplacé vous & vous vérez que cette jument supporte tres bien sa petite vie de malheureuse emprisonnée mdr
& tu crois que ton petit cheval si t'en a un n'est pas humanisé ? tu monte dessus ? tu le brosse , le nourrit ? Bah refléchis deux minutes avant de commenter sur un sujet qui n'est meme pas d'actualité ! |
|
|
J'ai un poney, il vit dehors en troupeau, il est nourrit à l'herbe et au foin, il vit chez une vétérinaire équin qui a les même idéaux que moi.
Il marche et mange toute la journée, il vit en troupeau et a donc des codes sociaux, il n'est pas tondu est n'a pas de couverture il régule donc sa température lui même, il n'est pas rentré la nuit sous prétexte qu'il dormira mieux au chaud, il n'est pas ferré... Je crois que je suis assez loin d'humaniser mon poney.
A savoir qu'avant il était en boxe, tondu et couvert en hiver, ferré également, et que depuis qu'il est au pré il a perdu tous ses vices et n'a plus les multiples soucis de santé qu'il avait avant... Forcément, quand on arrête un peu d'aller à l'encontre de la nature et des besoin du cheval, ça va tout de suite mieux !
Oui je monte dessus environ une fois par semaine (Jamais enrenné, avec des rênes fluides, muserolle non serrée... Et parfois même en licol étho ^^), cela n'est pas une raison pour lui retirer encore plus sa vie de cheval. Nos chevaux nous font plaisir en nous laissant pratiquer notre loisir, à nous de leur rendre la pareille en respectant leurs BESOINS naturels.
La jument de ta copine donne, mais n'a rien en retour.
Et ne va pas me sortir ta théorie du "Tu achètes bien des chevaux pour le plaisir de monter dessus" et bla bla bla, cette année je récupère un vieux poney de club et je poserais même pas mon cul dessus. Il est en boxe 24h/24 et 7j/7 depuis 6 ans, et je vais le remettre ENFIN au pré. Parce que c'est ça le respect de son cheval.
Aimer son cheval s'est respecter ses besoins.
Ta copine auras beau offrir des jouets, de belles couvertures en hiver, une belle paille bien fraiche à ta jument, plein de super soin véto... Privée de ses besoins, cela ne reste pour elle qu'une prison dorée, qui a force lui déclenche des comportement ANORMAUX.
J'aime les chevaux bien plus que l'équitation, et ce que je peux lire ou voir parfois, ça me fait sincèrement mal au coeur.