|  |
Faut profiter qu'elle soit toute verte justement pour l'éduquer à la manière qui te semble la plus adaptée En gardant les rênes longues, les mains au dessus de sa bouche (jamais tirer vers soi) les jeunes apprennent à utiliser leur dos, baissent leur tête d'eux mêmes, c'est top Par contre faut vraiment essayer de ne pas les solliciter niveau bouche et flancs quand on n'a pas de demande. On s'en rend pas compte souvent.. Mais je te l'accorde que faut trouver le/la mono quoi... J'ai monté plus de 10 ans en club et en 3 séances avec ma mono j'ai l'impression qu'elle a cassé tout ce que j'ai appris et que je peux enfin progresser |
|
|
Totalement OK avec toi.
Perso j'ai eu la mauvaise idée de vouloir griller les étapes dès que Sirène a arrêter de bouger la tête, j'ai voulu commencer le "placer" sans la forcer mais, je pense, en mettant trop de contact, résultat (surtout connaissant sirène!) ---> Je fonceeeeeeeeeeeeeee & je m'énerve !
J'ai totalement arrêté là, & maintenant, je ne met pratiquement aucun contact quand elle ne fait pas sa pénible, c'est du donnant/donnant : tu veux que je pose mes mains & que je t'embête pas ok, mais alors toi, tu restes calme a n'importe qu'elle allure !
Je fais aussi des petits exercices, genre passer du pas à l'arret sans les rênes, juste avec le haut du corps, c'est duuur mais elle commence a bien le faire, sinon, je me met sur la piste, puis je regarde derrière moi & avec ma jambe extérieur, je la recule et je pousse SANS toucher les rênes, sirène fait un demi cercle en se retournant et repart du la liste à l'autre main !
Aussi je me suis rendu compte que sirène se fait horrible chier dans la carrière, même si je fais des cercles & compagnie ça la gonfle grave, du coup elle s'énerve, alors je fais des petits parcours, genre quelques barre au sol, puis un petit verticale à sauter, elle adore & du coup elle est + zen !
ahaha Noëmie, je t'avais bien dit que la longe c'était top !