|  |
j'espère que pour la tienne ça sera différent. Mais le mien a commencé sa crise dès 5 ans.
Il était très mignon et très sympa dans le travail à pied,... Mais en selle c'est comme s'il avait un pète au casque. Des jours nickels tu en faisais ce que tu voulais mais la plupart du temps c'était une catastrophe. Toujours quelque chose qui n'allait pas. Je ne faisais pas de concours, j'ai commencé à 8 ans, me disant qu'il allait grandir un peu. Mais non monsieur était taré en extérieur. A la maison aussi, il voyait le pantalon blanc et c'était fini. Après une grosse chute (j'aurai pu finir comme Superman) volontaire de sa part, on a décidé de le vendre. Je suis jeune maman et je ne voulais plus mettre XXX euros par mois pour me faire CHIER et risquer ma santé (dsl).
Une jeune demoiselle l'a acheté. Et j'ai eu des news il recommence ses conneries! Heureusement elle était prévenue de son 'caractère'.
Bref pour te dire que franchement si tu vois que ta jument est con, bah faut pas non plus insister. Y en a qui aime les chevaux difficiles. Ah et quand même je suis aussi passée par travail avec un pro, herbes relaxantes, véto bien sûr, dentiste, osthéo,... Il n'avait rien juste une case en moins
Et aussi (j'arrête plus) il avait du Connemara et de l'Arabe comme la tienne si mes souvenirs sont bons...
CE N'EST QUE MON AVIS. Et je ne remets pas en cause le fait que tu aimes cette petite bête.
|
|
|
Je suis désolée que ca ait du se passer comme ça pour toi et rassurée que tu vois en pleine santé.
Je connais quelqu'un qui a du revendre un cheval pour les mêmes raisons que les tiennes. C'était un fils d'hurlvent de brekka il me semble. Et complètement cinglé. Une personne est venue pour l'essayer et ils ont refusé de lui vendre en voyant qu'elle n'aurait pas le niveau. Au moins, ils ont été lucides.
Après je sais bien que je ne verrais son comportement en concours s'affirmer qu'en l'y emmenant.
Le premier en TREC, elle a été super calme. Le CSO, elle était zen sauf sur le tour. Et le complet, je pense que ce qui l'a effrayé le plus, c'était les rubans de délimitation et de voir tant de choses inhabituelles chez elle. Tous les chevaux de notre club se sont assez mal comportés d'ailleurs, alors que certains ont énormément de travail derrière eux.
Et puis, si son caractère s'affirme dans le mauvais sens, je ne la sortirais pas en concours. (Si je me mets au régime, j'ai un petit poney qui m'attends xD). Mais, entourée de professionnels de CSO et de Complet (ma monitrice était dans l'équipe de Belgique de complet et a travaillé très longtemps les jeunes chevaux, un éleveur qui m'a aidé à récupéré énormément sur le comportement de ma jument au niveau du respect), ils me disent pour l'instant, qu'il faut juste qu'elle voit plus de monde et que ca viendra.
Après, comme tu l'as dis, nous ne sommes pas à l'abri d'un pétage de cable. Et dans ce cas, elle finira sa vie tranquille dans un champ.
A l'inverse de ton cheval, ma jument a tendance à laisser tomber le respect en main mais une fois le cavalier sur le dos, elle ne bouge pas une oreille du moins hors concours. Et les fois ou elle a refusé les obstacles au CL et ou elle a eu peur sur le cross, ce n'était vraiment pas dans l'intention de faire tomber le cavalier mais plus par peur.