|  | Bonjour a tous!
J'ai besoin d'un petit conseil vous qui avez des jeunes chevaux :)
J'ai un selle francais qui vient donc de prendre 5ans en cette nouvelle année. Je l'ai depuis le mois d'aout et il n'avait rien fait auparavant.
Mon souhait était de faire les cycles libres 1ere année 5ans donc mais en ayant une discussion avec mon coach ce matin il me dit qu'entre les cycles classiques la semaine et les amateurs le weekend, il ne pourrait pas me coacher le weekend en cycle libre et donc je devrais me "debrouiller seule" si je voulais vraiment les faire.
Il me propose plutot de commencer par faire quelques épreuves clubs puis de faire les préparatoires 90cm/1m.
D'un côté c'était vraiment mon objectif de faire les CL, si possible d'aller a Fontainebleau. Je trouve que c'est un début en douceur pour mon jeune qui est un peu tardif plutot que de le lancer sur les préparatoires .... Mais sans coach en concours ca me refroidit un peu tout de même malgrè que j'ai mon propre van, des personnes pour me monter les barres pendant la détente ect mais pas d'oeil critique.
Pouvez-vous me donner vos avis ? Merci |
|
|
Bonjour !
Alors, je suis une personne qui préfère prendre son temps donc mon avis va peut-être te paraitre fou xD
Mais si ton cheval n'a rien fait jusqu'aujourd'hui, pour moi, vouloir commencer les CL (dans 3 mois à peu près), c'est court.
Je veux dire, les côtes sont à 1m (c'est pas énorme), si derrière, ton cheval ne sait ni sauter ni les bases de dressage, c'est chaud pour moi ! O:
Je serais toi, je le mettrais bien sur le dressage, sur des club de difficultés progressives, s'il avance bien, des cycles libres et éventuellement Fontainbleau.
Mais je travaillerai déjà les bases et je finirai sur une fin de saison en CL si tout se passe bien pour repartir en 6 ans l'année prochaine pour faire Fontainebleau.
Ah et j'avais mal lu, si ça fait 6 mois que tu le bosses, ça dépend d'où tu en es avec lui en fait !