|  | Je suis tout a fait consciente que ce ne sera surement pas très rentable, mais bon si ce rêve ce réalise je compte bien avoir une autre activité a côter.
Bien sur, choisir les bon chevaux c'est une évidence. Il en faut pour tout les goûts et tous les niveaux, autant il me faudra des chevaux calme et autant des chevaux avec du jus..
Je sais que les gens ont tendance a avoir peur de ces grand chevaux, car oui il faut le dire, ils sont impréssionant. Mais cela ne me décourage pas.
Apres en ce qui concerne le galop , sa sera pas un centre equestre mais plus accés sur du "loisir" le passage des galops dans se genre de centre équestre a voir , peût être pour passer les 3 premiers galops mais pas au dessus .
Ce projet peut être risqué financièrement , mais quand un projet vous tien a coeur , ils faut penser a tous les petits a côter qui permettrai d'arrondir les fins de mois .
Exemple : proposer un gîte équestres , des stages de découvertes, des promenades en roulotte/calèche, des stage d'une semaine , des randonnées , un petit élevage ... Tout ça est encore a réfléchir car ce n'est pas pour tout de suite .
MERCI EN TOUS CAS POUR TOUS VOS IDEES ET VOS POINT DE VUE |
|
|
En tout cas ce ne sera pas un centre équestre classique que tu auras... Il faudrait que tu t'installes dans une région avec un bon potentiel de tourisme vert, ce qui te permettras de jouer à fond ta carte "balades/randos à dos de trait".
Et je pense aussi qu'avec des traits, il faudra que tu proposes l'activité attelage, c'est une discipline dans laquelle les traits peuvent avoir de réels résultats "sportifs", ce qui valorisera ton affaire. Tu t'y connais en attelage ? Perso j'adore les traits, j'ai moi-même un petit cheval typé comtois, et pourtant je ne m'y connais absolument pas... mais je ne serai pas contre une initiation, et pourquoi pas un jour y mettre mon gros avec l'aide de professionnels ? Toi en tout cas, il faudra que tu t'entoures de gens dont c'est le métier et qui sont compétents, meneurs, guides, ATE...
Et pour plaire à toute la famille, je pense malgré tout que tu devrais quand même avoir quelques poneys pour ne pas faire peur aux plus petits
(des poneys rustiques et costauds tant qu'à faire, et qui pourraient aussi être mis à l'attelage...)
En tout cas, super projet ! Mon ancien club, que je ne me prive pas de traîner dans la boue pourtant, avait au moins ça de bien qu'il n'hésitait pas à "recruter" des traits... Il y avait notamment une percheronne, mascotte du club, qui faisait de tout... mais alors vraiment de tout... évidemment extra en balades et randos (y compris des randos de 15 jours dans les Vosges), très bien mise à l'attelage (avec beaucoup de prestance qui faisait son effet lorsque le club la louait avec la calèche pour les mariages et autres), nickel à la longe (permettant ainsi l'initiation à la voltige), très sympa avec les débutants, acceptant de bonne grâce de sautiller un peu, et elle était même capable de dérouler une reprise de dressage niveau galop 5-6 (cessions à la jambe et tout le tralala)... Bref, une très bonne recrue pour le club, tout le monde l'adorait, notre "Momotte" !