chti59 a écrit le 28/01/2013 à 12h04: |
|  | Nan....
Ce ne sont que des fragments de ce qui me reste des mes années collège... |
|
|
Eh beh...
Moi ce qu'il me reste de mes cours d'Allemand, c'est un oral bien moins pourrit que l'écrit, mais là encore je connais qu'une petite dizaine de mots et il faut pas me demander de faire des phrases, et le souvenir amère d'une prof que tout le monde s'est toujours accordé à appeler "le mètre cube" tant elle était petite et large... Avec 3 grosses pustules de sorcière sur le visage, un peu de barbe et des poils qui sortaient des oreilles. Un troll, en fait...
Ca a été la pire de mes 3 profs d'Allemand.
En fait ma première année d'Allemand j'ai eu 17,5 de moyenne générale, j'étais en collège public, puis je suis partie sur ma propre demande en internat dans un collège privé, et là, je suis tombée sur cette sorcière pour qui, un élève venu du public, était forcément mauvais, s'était forcément fait virer et ne méritait donc aucune attention (quand bien même, la rédemption elle connaît pas, vive la mentalité non?

). Du coup moi et les 4 autres nouveaux venus du public cette année là, dont plusieurs étaient déjà en difficulté, on s'est fait ignorer complètement (elle ne nous expliquait jamais rien, ne répondait pas à nos questions comme si on existait pas, mais alors par contre quand c'était le tour des interro surprise sur le vocabulaire, là, bizarrement, on était les seuls interrogés... sympa non ?)
Au final je suis passée de 17,5 de moyenne générale à 4 de moyenne générale en l'espace d'un an.
Sachant qu'en seconde j'suis tombée sur une autre prof de merde, donc ça m'a pas aidée à rattraper mon retard, et qu'en plus, j'ai sauté une classe en Novembre pour atterrir en première L avec cette même prof pourrie.