anaissb a écrit le 04/06/2015 à 16h36:
Oui mais les couples se "battait" pour faire survivre leur couple et il y avait nettement moins de divorce, maintenant j'ai l'impression qu'au moindre petit problème les gens se sépare, je trouve cela dommage.
Le problème aussi c'est que maintenant le contexte n'est plus le même, les jeunes sortent plus, font plus de choses et rencontrent plus de gens, je sais pas si ça favorise franchement le bon fonctionnement des couples..
Mise à part ça, c'est pas évident de trouver quelqu'un avec qui ça colle et dure.
Je suis restée 2 ans et demi avec un garçon, certains diront que dans une vie c'est rien, je suis en partie d'accord, c'est pas énorme, mais ça reste une partie de ma vie, il a été et restera important pour moi et je l'estimerai toujours, je n'ai "construit" avec dans le sens où on habitait pas ensemble ou quoi, mais c'est le premier qui a rencontré mes parents, avec qui je suis partie en vacances, je connaissais toute sa famille, était toujours invitée au repas de famille, il avait la clé de chez moi et inversement... ce sont tout de même des faits qui marquent
Mais ça ne tenait plus à la fin il y avait des choses qui ne fonctionnaient plus ...
D'où ma peur aujourd'hui d'être de nouveau avec quelqu'un ! Peur d'être déçue ou quoi... mais bon, je me prend pas la tête et vois au jour le jour !