ncquoum a écrit le 12/07/2016 à 16h25:
@lau7346 je t'en prie j'aime bien les romans
Ok tu l'auras voulu ! :p
Je suis quelqu'un de nature sympathique, à toujours vouloir faire plaisir, à m'arranger pour que tout le monde soit content. J'ai quelques défauts (un peu bordélique, un peu jalouse (mais c'est normal non ?), et surtout susceptible.
Bref je pense être quelqu'un d'attachante, et de positive.
Mon ex lui est plutôt de nature solitaire, assez froid quand on s'appelait ou on s'envoyait les messages. Bricoleur dans l'âme, amateur de vélo, gentil et très serviable.
Il a une partie de sa famille à l'autre bout de la France et donc va la voir dès qu'il peut : longs week-ends, vacances, etc. J'ai donc appris petit à petit à passer en 2ème plan quand il avait du temps de libre (par exemple il faisait moitié vacances chez sa famille / moitié vacances avec moi). De temps en temps j'allais avec lui voir sa famille, mais ce n'était pas vraiment reposant pour moi car il court de partout et je ne le vois pas tant que ça).
Au début tout allait bien, juste après nos 2 ans Monsieur m'a quitté car il ne savait plus ce qu'il voulait. Je suis restée 2 mois 1/2 le cul entre 2 chaises, car je ne m'attendais pas à ce qu'il me quitte (donc je suis vraiment tombée de haut) et je voulais le récupérer.
Donc après avoir réussi à le récupérer, tout va super bien dans notre petit monde.
A nos 4 ans, je lui propose qu'on emménage ensemble car je commençais à en avoir marre de faire 1 nuit chez lui (chez sa mère), 1 nuit chez mes parents, sachant que le week-end sa mère n'était pas là donc on était tout le week-end ensemble.
Donc nous avons emménagé en août 2014.
Tout se passe bien, il y a même un chat à la rue qui s'invite chez nous et nous adopte.
Petit à petit, le côté maniaque de Monsieur pointe son nez, et je me prends des reproches (genre il y a juste 2 vêtements sur la chaise et il me dit que c'est Bagdad). Je prends sur moi et fais des efforts.
Entre temps il change de boulot, ce qui l'amène à avoir de nombreux déplacements dans toute la France (de 2 jours à 2 semaines, avec 2/3 déplacements par mois). J'ai beaucoup de mal avec la distance, et lui qui n'aime pas appeler au téléphone n'arrange pas les choses (j'ai l'impression de le déranger quand je l’appelle, donc à force je ne l’appelle plus et je réponds quand il veux bien m'appeler).
Pendant ces moments-là, quand il n'est pas là les week-end je fais le ménage, et quand il revient je me prends des petites réflexions du genre "ah y'a encore ça qui traine" (BA POURQUOI IL N'Y PRENDS PAS ET IL Y RANGE ? :evil: )
Fin 2014 : Sa sœur et son copain décident d'acheter une vieille maison et de la retaper. Monsieur étant très bricoleur, il va les aider à déblayer, faire de la mini-pelle, casser les murs, aller à la déchetterie, etc. Et vu qu'il y a beaucoup de boulot il m'annonce qu'il va y être tout les week-ends quasiment là-bas. Moi étant cool et (trop) gentille je lui dis oui pas de problèmes tant que tu prends le temps d'être avec moi. A cette période là je faisait beaucoup de CSO avec mon club et mes copines, environ 2 concours par mois (et donc j’étais avec les chevaux du samedi aprem au dimanche soir 22h)
Début 2015, je commence à en avoir marre de ne plus le voir, car Monsieur n'a pas tenu ses promesses et ne "compense" pas le temps que l'on passe ensemble. J'hésite à le quitter mais je me dis que dans un couple il y a des hauts et des bas et que l'on peut surmonter ça. Un soir je fais une grosse crise de larmes et je lui balance que si ça s'arrange pas on se quitte.
A ce moment-là il fait un peu plus d'efforts et moi aussi.
2015 se passe bien, toujours les chantiers chez sa sœur, je m'y suis finalement habituée et je passe la plupart de mes week-ends avec mes copines.
Depuis début 2016, on s'est un peu plus éloignés, il est remonté plus souvent chez sa famille (je suis montée à Noel avec lui, pour avoir du temps avec lui). Quand il part en week-end chez sa famille, je ne lui manque même pas (ba non j'ai pas le temps de penser à toi....) .
Il me dit qu'il commence à en avoir un peu marre de la maison de sa soeur, je lui propose de faire des choses dans le week-ends mais ça ne le motive pas plus que ça. Je lui dit qu'on se voit pas assez il me dit "tu rigoles, on se voit toute la semaine!" (sachant que on se croise le matin et il revient à l'appartement à 19h, heuuuu comment dire, oui on se voit mais pas tant que ça !!). Je me prends quasiment tout les jours des reproches sur "mon bordel"... Quand je parles de lui je me rends compte que je parle de lui avec beaucoup en reproches. Je me rends petit à petit compte que ça ne sera jamais l'homme de ma vie (sauf si gros changement de sa part) : trop froid, trop solitaire, trop incertain sur ce qu'il veut..
Puis pour lui demander un bisou c'est comme si je lui demandais 500€, pour avoir un câlin c'est pareil, il ne me prends plus dans ses bras, et je luis dis plusieurs fois que j'ai l'impression d'être en collocation.
Mais bon, je positive, et je me dis que ça ira mieux d'ici quelques mois :roll:
Il y a 1 mois 1/2 il a changé de travail, donc nouveaux horaires (on ne se croise plus le matin). La semaine où il m'a quitté j'ai eu pas mal de choses le soir (restaurant avec une association, concert avec une copine...), on s'est donc quasiment pas vu. Je l'ai appellé plusieurs fois pour savoir comment ça allait et tout, et il était très froid.
Puis arrive LE fameux vendredi soir(il y a bientôt 1 mois) : je finis à 17h et me dépêche de rentrer pour le voir. Je savais qu'il allait arriver un peu plus tard car il avait 2/3 trucs à faire. A 18h30 je l'appelle pour savoir où il en était, il me réponds qu'il va pas tarder. J'attends... Je le connais, je sais qu'il y a un truc qui ne vas pas.
Finalement il arrive à 20h, donc je fais un peu la tête. En rentrant dans l'appartement il ne m'adresse pas un mot ni un regard, je fais de même. Je vais dehors respirer un coup, puis je retourne dans l'appartement et je lui demande ce qu'il y a. Et là il m'annonce qu'il veut me quitter, que ça fait 1 mois qu'il y songe, qu'on ne peut plus continuer comme ça. J'accuse le coup, même si je suis un peu soulagée. Je pleure, je lui demande ce que je vais faire, où est-ce que je vais aller, je panique un peu ... Il me demande gentiment si je veux garder l'appartement (même s'il sait très bien que je ne peux pas financièrement). Je lui dis que non je ne peux pas, et donc que je vais retourner chez mes parents. Il me dit qu'il est attaché à moi mais que ce n'est plus que de l'amitié. Ensuite on a pleuré tout les 2 et on s'est fait un petit câlin.
Le lendemain je lui ai demandé d'aller vivre chez sa mère 1 semaine le temps que moi je range tout de mon côté et que je déménage tout. Quand je n'étais pas à l'appart il venait hercher des affaires.
j'ai tout déménagé et je suis retournée chez mes parents.
J'en ai chier les 10 premiers jours mais maintenant ça va, je regarde les garçons tout ça tout ça ^^
Voilà. Hier je suis allée chercher mes affaires et je l'ai vu (on s'est pas vus depuis la séparation). On a bien parlé.
------
Par contre je sais pas si vous avez une explication : il m'a dit de passer à 17h15 (1er message) , puis à 17h30 (2ème message), puis il m'a dit qu'il allait prendre sa douche (3ème message), que mes affaires étaient dehors et que si je voulais le voir je n'avais qu'à taper à la porte. ???!!! WTF ? quelqu'un peut m'expliquer ? il a cru que j'allais lui faire une scène ?
-----------
(Désolée pour le roman)