Citation :
Ca m'est déjà arrivé de dire à un mec qu'il avait un beau cul et il m'a remercié, par contre c'est un mec qui dit ça à une fille c'est malpolie, ça se fait pas, si y'a des féministes dans le coin elles crient au scandale et à la femme objet... Elle est belle l’égalité...
Complètement d'accord avec toi
poulca ! Homme et femmes devraient pouvoir complimenter leur corps sans que personne ne se sentent offensé... pour la bonne raison qu'il n'y a rien d'offensant.
Mais, à mon avis, le problème n'est pas le féminisme, mais les personnes qui n'arrivent pas à faire la part des choses et à nuancer leurs jugements. Car en effet, en beaucoup trop de lieux, structures, discussions, médias, etc, les femmes sont rabaissées à une dimension uniquement sexuelle et reproductrice. Partout, bien trop souvent les femmes sont encore harcelées pour leur corps ou leur attitude. Le problème est qu’il est plus facile de mettre tout les comportements dans le même panier et de crier au scandale lorsqu'un homme fait un compliment sur le corps d'une femme que de faire la part des chose et de se dire qu'un compliment n'est pas forcément issue d'une attitude dominatrice et d'une volonté de rabaisser les femmes.
Bref, selon moi, l’attitude des féministes qui crient à la femme objet est fondée mais manque (parfois) de discernement, de nuance.
En tout cas les filles pour me plaire pas la peine de mettre une robe ou un jean

, juste gardez votre pantalon d'équit, sérieux.