@atom Pour la formation Mecanicien automobile en adulte c'est un cap sur 1 an mais c'est que du bourrage de crâne sans pratique réelle
.............. J'ai envie de dire comme toute formation ....... J'ai presque 31 piges cette année, je termine une reconversion pro de 2 ans dans un domaine qui m'était totalement inconnu. Faut pas avoir fait saint-cyr pour se rendre compte que la théorie, c'est aussi fait pour essayer de te "formater" selon certains principes, c'est le jeu. Rien ne t'empêche de garder tes propres opinions, tes propres façons de faire en t'enrichissant de certains apports.
En fait de tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression que :
- les études c'est pas ton truc, t'en veux pas
- tu restes bloqué sur des impressions d'il y a 10 ans ...
- ca t'em***** de recevoir des ordres
- pas de boulot trop contraignant ( mais ils le sont tous )
- Des tafs facile d'accès qui te vendent du rêve sur le papier pour pas avoir à subir tout ce qui est cité précédemment.
- Et tu te fermes des portes sous couvert de l'argent, des coûts de formation trop chers ou non financés ... mais sans rien accepter "en attendant", comment veux-tu économiser pour te permettre d'envisager ce qui t'intéresserait ?
Concrètement ... t'as pas du tout les pieds sur terre là !
Le monde du travail est difficile, il n'y aura aucun job qui te permettra de t'épanouÏr, bien gagner ta vie tout en restant chez toi. Et ne pas être en mesure de le voir à ton âge ... whaou, tu m'étonnes que les filles passent leur chemin ... honnêtement, tu donnes pas trop envie de s'intéresser à toi ! A 30 berges ( voire moins chez les filles ), on a plutôt envie de se poser et de pouvoir bâtir des projets avec quelqu'un qui saura nous offrir confort et sécurité, sur qui on peut compter en cas de coups dur ...
Ou alors, tu te plais comme ça dans cette situation pour d'autres raisons que tu ne dis pas
