Oui , j'ai beaucoup voyagé, volontairement et involontairement (coté "paternel" militaire tradition mercenaire).
Je suis invité au Vénézuela par de charmantes personnes dans leur exploitation, j'aimerais tant y aller, mais bon marécages et fauteuil roulant... Tu me diras, au moins ce seras plus facile pour les alligators, juste a l'emballage a virer.
Pour les reste, demain c'est le grand jour ! Je sors enfin de chez moi, pas sortis depuis 7 semaines depuis mon accident. Juste pris la voiture pour aller a la boite aux lettres, cela ne sais pas trop mal passé. Cela devrais aller demain pour la banque et autres démarches citadines.
Du coup pas facile de faire des rencontres ! Encore privé de cheval jusque a Noël au moins, le seul réseau social occidental que je fréquentes c'est CA . J'ai essayé Facebook et les autres trucs mainstream occidentaux, pas pour moi.
Depuis la pelle du CE, je suis de plus en plus " éloigné" des autochtones. Tout le monde m'a laissé tomber, et surtout mes chevaux alors que ils s'étaient engagés a s'en occuper, sauf ma fidèle coéquipière de pas de deux qui est du Nord Pas de Calais, grande mangeuse de moules frites en ...Provence.
Les différences culturelles sont trop importantes, je m'aperçois que je fréquentes plus que les immigrés ou origine immigrés en tant que amis. Je vais sans doute aller dans un autre CE, ou la grande majorités des gens nous parlent et nous disent au moins bonjour.
La gérante n'est pas autochtone. Mais les chevaux sont moins bien et moins ... Biens ( boxe, mini paddock sans abris...)Plus près ( essence) mais plus cher, vraie monitrice diplômée et tout est en ordre question administratif.
Non vraiment quand on est déraciné, le covid a finit le boulot, malade et handicapé, c'est pas toujours la joie.
Ceci dit, si la situation se dégrade dramatiquement en France, nous deviendrons sans doute un peux plus fréquentables. Habitués a la violence et aux privations et autonomes et fortement résilients, (12 heures sans boire et 24 heures sans manger c'est ... rien, même pas marrant sans le sourd grondement incessant de l'artillerie) nous avons l'habitude malgré nous de cela. La France reste clairement un paradis. Croyez moi.
Enfants nous avions l’habitude de bricoler des serpents et autres jouets avec... Des maillons de M50.
Matériel totalement inerte et inoffensif , ( a moins de les sucer fraîchement éjectes, pour une femme enceinte ...), faisant les marchés aux puces en France pour vivre, je me faisait incendier, c'est interdit blablabla chouine

Morale a deux balles et déni de la réalité et racisme. Rien d'autre.
Tout ça pour des jouets ou bouts de métal sans valeur, considéré comme "consommables " par les belligérants ( les chargeurs aussi d’ailleurs, mais la c'est un autre histoire. Juste pourrir la vie des autres, c'est me métier de beaucoup trop de personnes autochtones ici.
Bref Kassos un jours, Kassos toujours. ( Ma définition est bien sur a l’opposé du point de vue de la culture slave, cei dit la serie sur YT me fait beaucoup marrer)
Voila c'était draw my life, imaginez de tels propos sur twitter, la shit storm ferais le 20 Heures.
