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Ophelie56

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Posté le 18/01/2012 à 16h26

Post pour tout les "célibataires" de CA

On parle souvent des histoires de couples
ou les couples en général etc...
Mais n'oublions pas les "célibataires"
& comme le dit le proverbe... :


"Il vaut mieux être seul que mal accompagné !"




Edité par ophelie56 le 24-02-2012 à 22h34


Avertissement général: ce post, au même titre que tous ceux du forum général, est lu par de jeunes membres.
S'il contient des grossièretés ou des propos irréfléchis, il sera immédiatement supprimé. Merci d'avance de penser aux plus jeunes. Le 15/08/12 à 12h12 - 
Modérateur : bianca_jones

Lutin01

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Posté le 16/12/2023 à 18h40

bluedu22 bah tu vois y'a 2 trucs qui chagrine mon âme d'éduc dans ta réponse même si je comprends très bien le concept.
Ok le jeune est là pour sortir du côté t'as fait une connerie viens faire un truc utile, mais concrètement ? Il va jardiner et c'est tout ? Parce que selon moi, l'alternative aux heures de colle ou d'exclusion c'est très bien, mais pas si c'est mené sans aucun fondement derrière du coup ce qui m'interroge c'est qu'est ce qui est prévu pour lui ? Qui va aborder la problématique qui l'a mené chez vous, ce qu'il en pense, ce qu' en retire, comment il voit la suite etc... Une sanction, ça se travaille quoi. C'est plus de la curiosité hein vu que tu dis que c'est quelque chose de déjà existant ailleurs qui semble bien fonctionner

Et je veux blesser personne mais animatrice et éducatrice, ça n'a rien à voir eu égard à nos années d'études, par pitié

Pluton100

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Posté le 16/12/2023 à 18h45

phoebus11 il faut aussi penser à toi et à te préserver.
Il n est pas simple de vivre et de vouloir vivre avec une personne ayant des troubles psy.
Qd je travaillais en psy, on voit des aidants à bout nous mettre leur proche pour souffler un peu. Même si eux se voyaient ne e plus pouvoir assumer car fatigué, ils arrivaient encore à culpabiliser de demander de l aide pour « respirer, vivre » un peu.

Mon copain m à parlé un peu de sa précédente relation car il était avec une femme bipolaire. Il m a dit que c t compliqué de tjs prendre des pincettes car un moindre mot, geste, attitude pouvait la faire vriller. Il m en a parlé car il me disait que c t reposant de ne pas devoir anticiper qd on est ensemble, ce que je pourrai bien ou mal prendre comme parole par exemple.

Pluton100

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Posté le 16/12/2023 à 18h46

poulca ça gêne au niveau du matériel ou c juste esthétique?

Pluton100

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Posté le 16/12/2023 à 18h47

Bon…
Ici J ai commencé à remettre mon CV à jour sur différents site pour du boulot même si j ai mis mon profil en mode « veille ».
En début de année, je vais faire ma demande de dispo aussi.

Bluedu22

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Posté le 16/12/2023 à 18h59

lutin01 alors en amont, il y a eu rdv avec la principale adjointe et la principale pour lui proposer le dispositif, le pkoi du comment de sa connerie ou de ses conneries , et le pkoi du comment de la messure ensuite rdv avec le père, pareil pour lui expliquer le dispositif et d'autres mesures qu'ils vont mettre en place comme le point relais.

Ensuite rdv avec moi, la principale adjointe pour qu'on parle de ce que nous en tant qu'asso, on peut proposer, si c'est adapté à lui etc, rdv avec la principale adjointe et la principale et moi même, pour que moi, je dise OK mon asso et les bénévoles sont OK et de voir ce qu'il doit apporter avec lui comme une tenue adaptée. Et de poser toutes les questions qu'on peut avoir. Et en hiver, on fait un peu se jardinage mais on fait surtout de l'entretien ou refaire des butes etc enfin tout ce qu'on peut pas faire au printemps.

Et ensuite, ça c'était hier, rdv avec moi la principale adjointe, la principale, le père et le jeune, pour qu'on reparle du dispositif de comment ça va se passer chez nous,ce qu'il va faire, si il est toujours intéressé signer les conventions ainsi que le carnet de suivi car il y a un carnet de suivit où le jeune met comment il s'est senti durant ce temps là et ce qu'il a aimé pas aimé etc (je ne peux pas te le montrer car il ya des infos perso), je complète aussi ma partie et je fais un retour avec le collège, le jeune fait un retour avec son père et le collège. Et après je sais qu'il ya d'autres mesures qui seront mis en place pour lui


Je m'étais mal exprimé mais quand je dis que c'est très cadré, c'est que ça l'ai et nous, on ne l'aurai pas adoptée si il n'y avait pas un avant et un après. Si c'est juste pour largué le jeune comme ça non, ça c'est clair.

Et si lasso a été proposé au jeune, c'est qu'il veut devenir maraîcher donc ça fait sens le fait qu'il vienne au jardin. Et la principale me l'a bien, il y a d'autres profils qu'elle ne se pose même pas la question, ils ne viendront jamais au jardin.


Et je te rassure, je ne le prends pas mal, je sais très bien qu'educ et anim ce n'est pas le même métier. J'ai passé mes concours d'éduc et je ne les ai pas eu.

Lutin01

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Posté le 16/12/2023 à 19h10

bluedu22
Alors j'espère qu'il saura se saisir de l'occaz, quand j'étais educ de rue on récupérait des jeunes exclus pour une journée et on partait faire des activités, j'avais un collègue avec une tchatche exceptionnelle qui trouvait toujours les bons mots pour revenir sur les soucis du gamin, ma foi pour ceux qui avaient conscience de la chance qu'ils avaient ça fonctionnait vraiment pas mal !

Atom

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Posté le 16/12/2023 à 19h16

bluedu22
Je trouve que ça ressemble plus à un stage du coup qu'une sanction en vrai. C'est cool pour le gamin dans le sens où il va découvrir les possibilités de quelques choses qu'il aime et pendant son exclusion il ne reste pas à glandouiller chez lui.

Mais je ne suis pas sûre que cela fasse sens, dans la sanction en tant que comportement. Pourquoi il a été exclu, pourquoi son comportement n'est pas acceptable...
Je ne sais pas en tant qu'enseignante, ça me pose des questions sur la sanction, est ce que ce n'est pas montré au gamin, tu ne te comporte pas bien pour te sanctionner on te propose quelque chose que tu aimes.

Après c'est intéressant d'essayer et de voir ce que cela donne par la suite en classe.

Pluton100

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Posté le 16/12/2023 à 19h31

bluedu22 ça me fait un peu penser à ce que l on faisait au « chantier thérapeutique » qui était ma réinsertion des psychotique par le travail.
On était un educ, un infirmier, un AMP voir 2.
On les accompagnait dans les tâches du quotidien (élaboration des différents menu de la semaine + courses avec budget défini + cuisine). Niveau boulot ça allait de l entretien des haies, couper du bois, nettoyage de plage & co.

Bluedu22

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Posté le 16/12/2023 à 19h47

atom alors non, ce n'est pas montré comme une récompense si on peut dire ça comme ça, et il n'est pas encore exclus de son collège, on va dire que c'est la dernière étape avant l'exclusion.

Le pkoi du comment de son comportement a été expliqué car on est dans le droit de demander, sans trop rentrer dans les détails, et la ils mettent en ?uvre plusieurs choses, comme le point relais, de venir dans lasso. Etc, etc.

Et normalement ça se fait hors temps scolaire sauf que nous, on est sur du temps scolaire car c'est nos horaires.

Et le but c'est qu'il ne revienne pas à lasso mais ni qu'il soit exclu par la suite.

Faudrait que je retrouve le mail qui nous expliquait le projet enfin l'expérimentation

Bluedu22

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Posté le 16/12/2023 à 19h49

pluton100 c'est un peu ça sans être ça car là on a pas d'éduc ou autre, juste des bénévoles.
Apres bien sur, il fera des tâches adaptée a son âge et on a aussi des interdictions, des choses qu'il n'a pas le droit de faire.

Bluedu22

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Posté le 16/12/2023 à 20h02

atom l'équivalence ça serait les tig qu'on entendait beaucoup parler à une époque, avant que tu sois condamné à de la prison

Lutin01

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Posté le 16/12/2023 à 20h24

atom Après attention, une sanction ce n'est pas toujours quelque chose qui déplairait au jeune Pas forcément simple à comprendre mais parfois et notamment dans ce cas là, SI tout ça a bien été mis en place, ça peut être profitable

Bluedu22

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Posté le 16/12/2023 à 20h39

lutin01 la cest un jeune qui est en manque d'attention, que si on lui dit de faire une connerie, il la fera mais sous l'effet de groupe alors que seul apparemment il est bien.
Et oui comme je l'ai dit plus haut, il y a tout un processus, ça doit se faire vite mais faut aussi qu'il comprenne pourquoi il est là.

Atom

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Posté le 16/12/2023 à 22h40

lutin01 ah oui bien sûr la sanction n'est pas forcément quelque chose qui déplaît.

C'est plus une interrogation car ça ressemble un peu à une forme de stage ou TIG (comme dit Blue) dans ce cas là et en même temps pas un stage non plus.
Mais je suis curieuse de savoir ce qui en découle ensuite sur le retour en classe si ça fait réfléchir le jeune ou pas du tout.
Car il peut se comporter très bien dans le cadre de l'association et en classe se remettre à être insolent ou autre

Mais c'est la démarche qui me questionne en vérité et sur ce que cette proposition amène par la suite dans le cadre scolaire
Ce serait chouette de résoudre les problèmes comme ça

Lutin01

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Posté le 16/12/2023 à 23h06

atom D'où mes questionnements sur le côté suivi éducatif sans professionnels formés parce que déjà quand on l'est, on en chie sur les profils de délinquance (et radicalisation j'en parle même pas pour moi c'est de l'utopie pure et dure d'espérer y changer quoi que ce soit). Après personne n'est magicien ni ne fait de miracle, si le jeune n'a pas la volonté de changer les choses....
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