|  |
Oui j'ai poster hier ou avant hier mais pas de réponse encore xD Bah juste 1 ou deux mdr |
|
|
Bon, dans l'ordre
- manque de lumière, trop noire. Il aurait fallu sur exposer un peu (+0.5)
- Bien joué. Les gouttes sont très créatives. Essaie de mettre un fond (meme juste un papier blanc!) et joue aussi avec un verre, une goutte qui entre dans un verre plein par exemple. Faudrait que je retrouve (coup de bol) le site d'un mec qui a fait un travail de dingues avec les gouttes. Attention, légèrement sous-exposée là aussi, la cellule s'est faite leurrer par le carrelage blanc (qui, du coup, est gris)
- attention, il y avait trop d'écart de lumière entre ton avant plan, et l'immeuble en arrière plan. Du coup, ton appareil a limité les hautes lumières, et a sous-exposé ton sujet. Dommage!
- manque toujours un peu de lumière. Quelle idée as-tu essayé de faire passer avec cette pomme sur un balcon nu?
- si tu voulais chopper les couleurs de la pomme, peut-etre aurait-il été amusant de la cadrer beaucoup plus serrée, pas entière?
Attention à 2 choses:
- tes expositions et balance de blanc ont une dérive. Quand tu fais une photo, regarde sur l'écran de l'APN si les blancs sont bien blancs, ou si ça part en gris terne. Une mesure d'exposition se fait facilement leurrer sur des surfaces réfléchissantes ou absorbantes, en particulier sur le blanc.
- Je te recommande d'utiliser que les modes semi automatiques (Av ou priorité ouverture; Tv ou S chez Nikon pour la priorité vitesse, Tav (

) chez Pentax) ou manuel, et JAMAIS les modes scène, tu n'apprendras rien avec ces cochonneries
N'oublie pas: l'idée d'une photo est soit de valoriser un sujet, soit de raconter une histoire. Comme un tableau