Handi'chien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2935 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Alice61

Apprenti
  

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 422
Handi'chien
Posté le 20/01/2012 à 22h23

Bonjour

Voila je vais peut etre accueillir un chiot de Handi'Chien chez moi pendant 16mois pour le sociabiliser et le pré-éduquer. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà fait ça!

Merci d'avance a tout le monde.

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Handi'chien
Posté le 28/01/2012 à 20h28

Nous les chiots dépendaient de Marcy-l'Etoile (Lyon) mais dans le département d'a coté ils dépendaient d'Alençon ;)

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Handi'chien
Posté le 28/01/2012 à 20h35

J'avais rencontré au hasard dans la rue un Handichien et son maître, donc on avait discuté quelques minutes. Le type était très content, il aimait vraiment les chiens et "son" chien encore plus.

Par contre c'est assez prenant, il faut être disponible pour emmener le chien à droite à gauche pour qu'il voie le plus de choses possibles, et apparemment il faut aussi pouvoir emmener le chien au centre de formation et revenir le chercher.

Le type disait aussi que à chaque fois que le chien partait en "formation", il était triste, et que quand le chien allait partir, ce serait vraiment dur, mais que c'était normal.

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Handi'chien
Posté le 29/01/2012 à 08h46

C'est clair que c'est super prenant.
Les réunions entre familles d'accueil toutes les deux semaines, emmener son chien partout (par exemple si on a prévu de faire ses cours on l'emmène mais ça nous fait perdre du temps, si on va au centre équestre on l'emmène mais on ne peut pas faire ce qu'on veut avec ...), l'emmener de temps en temps chez le véto ...
Et puis comme ces chiens là ne doivent JAMAIS avoir de routine, il y a aussi des rotations: tu te retrouves avec le chien d'une autre famille pendant 2 semaines.
Il y a aussi les exercices à travailler tous les jours (waouh comment ça me manque d'ailleurs ! ) et bien sûr les promenades.
Bref, avant de se lancer là-dedans, il faut se dire que c'est du temps mais que sentimentalement c'est pas super super facile (même si rien ne nous empêche de garder contact avec l'handicapé qui reçoit le chien).
Page(s) : 1 2
Handi'chien
 Répondre au sujet