|  | j'avoue que je désespère un peu, personne n'en a entendu parler (hormis pour l'homme, où, dans le cas du frelon européen, la piqure est très douloureuse et dans le cas du frelon asiatique, la piqure peut-être mortelle en quelques heures...). |
|
|
Le frelon asiatique n'est pas plus mortel que l'européen en fait.... Le frelon européen peut tuer aussi...
Quoi qu'il en soit, s'il avait été piqué par un frelon, le mal ne dure pas, ce n'est pas comme la piro induite par la tique. C'est comme nous avec une piqure de guèpe quoi! ça fait mal quelques heures, pis on s'en remet.
Bref, 3/4 litres de grain le midi, ça me parait peu pour retaper un cheval, surtout s'il a des vers...
Mon cheval, avec larves enkystées, nov' 2007 :

à l'epoque, il mangeait... 10l par jour! On l'a retapé avec mais floconné plus floconné complet, manipulation osteo (vertèbres coincées, ça genait pour une bonne digestion, en résumé), panacur guard (c'est le véto qui l'a décidé, c'est tout de même pas anodin comme vermi). Depuis, il est tout beau, et ce contente de foin à volonté (pas d'herbe) et deux litres de floconnés par jour :
En résumé, pour ce loulou je ferais faire une prise de sang car on peut detecter la presence de larves enkystées comme ça, et ça permettrait d'en savoir plus sur son état général.