|  | Je te conseille de changer ton cheval de pension pour lui offrir les conditions de vie dont il a besoin pour son bien-être mental et physique.
Le taper ou autre ne sert à rien, si tu ne règles pas la cause du problème (cheval enfermé dans son box). |
|
|
Concernant la réponse à donner aux coups de postérieur vers toi, mon point de vue est légèrement différent du post de Pré.
- Je suis d'accord pour dire qu'il est intéressant pour le bien-être du cheval, de trouver des solutions à l'enfermement au box que ton cheval vit mal.
Dans un premier temps, des balades à pied, comme proposé par l'auteur, me semble être une bonne idée, dans l'attente d'une solution durable (pré, paddock).
- Là où mon point de vue diffère c'est que, quelle qu'en soit la cause, ton cheval n'a pas le droit de lancer ses postérieurs vers toi.
Dans ce cas, je dirais "Héé" (utilisé dans mon club) ou "Non", et je mettrais une tape sur la fesse ou cuisse du postérieur lancé (mais pas sur le nez).
En somme, je te proposerais trois actions :
1- trouver une solution à l'enfermement au box à 100%
2- écouter ce que te dit ton cheval par son comportement : stress, souffrances, douleurs, etc.
3- mais aussi, construire ton rôle de référent et te faire respecter (notamment, ne pas tolérer l'agressivité envers toi; travailler l'immobilité à l'attache si besoin - car si je pense que ce point s'arrangera en grande partie de lui-même une fois l'enfermement du cheval limité, car il pourra se défouler, s'épanouir, et sera donc moins nerveux.)
Bon courage!