Alors premier vrais moments retrouvailles avec la bête ..
Rien que de sortir de mon coffre la boite de pansage et de dire je vais au cheval....ça m'a fait bizarre !!!
Ces odeurs équestres étaient si lointaines ..mais au final les gestes, les mots, les habitudes reviennent très vite .
Même si 3 ans se sont écoulées j ai l impression que nous sommes revenus à ce jour de février 2018.. on a repris exactement là où nous étions restés..alors certes il y a du boulot car Maza n a plus été monté ni même longé durant ces années mais la connexion est là.
Je me demande même si mon cheval a conscience du temps qui est passé...
Je lui ai d abord coupe la crinière afin qu il puisse à nouveau ressembler de loin à un cheval de sport
Du haut de ses 21 ans il garde un ligne qui reste pas trop mal... Démusclé certe mais ça va il pourrait être pire ..
Samedi séance liberté en carrière et papouille carottes ..rien de bien sérieux mais il était important d'en pas non plus lui changer trop vite ses habitudes de glandeur ?
Cet après midi rebelote ...j ai pu avoir un créneau pour y aller..pansage et petit tour de longe de 15 min...juste avec le licol .. beaucoup de cession de pas ..il faisait beau et bon si je ne le poussait pas à bouger il serait rester à se dorer la pilule au soleil ..
Et là le Graal pour moi..tout ce que je lui avais appris n'a pas été oublié..chaque transition il les passait à la seconde près où je lui en donnais l'ordre ... Mais quelle joie, quelle fierté !!! C est peut pas grand chose pour Vous mais pour Moi c est me dire que OUI entre Maza et Moi il y a bien quelque chose ... ?? Toutes ces années de travail en douceur et dans le respect sont restées ancrées dans sa mémoire..il ne les a pas rejetées et à même exécuté avec délicatesse ce dont je lui demandais ..
Je suis restée là dessus ...le sourire ...heureuse d un pas grand chose mais qui promet une belle suite ?
