Bonjour,
Je vous expose mon problème. Désolée s'il existe des posts sur ça, je n'en ai pas trouvé

Je croyais que le respect des distances à pied avec Gavroche était acquis, eh bien pas du tout.

Hier il a fait sa tête de cabochard, alors que je lui demandais un truc tout simple, marcher sur le bas côté. Eh bien il n'avait pas envie, il se mettait derrière moi. Donc je l'ai tenu un peu plus court et forcé à marcher à côté de moi, dans un premier temps sur la route. Dès qu'il était cool, je relachais la tenue de la longe. J'ai essayé sur le bas côté et là c'est le drame. Il me bousculait carrément, il a même commencé à me marcher dessus. Là je me suis fâchée, c'est hors de question un comportement pareil ! Mais je n'ai pas insisté ne sachant pas comment faire, j'avais pas envie de finir écrabouillé. J'ai fini par un exercice qu'il sait faire, déplacer les hanches.
Alors je me tourne vers vous... Comment faire pour déplacer ses épaules, qu'il respecte mes distances ? y'a des exercices spécifiques ?
Là je suis un peu paumée car franchement on avait bossé ça, je me décalais de lui en marchant et il ne devait pas me suivre et garder ses distances tant que je ne lui demandais pas de venir. Et il le faisait bien. Mais hier, impossible.
Si vous avez des trucs ou eu le même problème que moi, vos conseils sont les bienvenus car ça me travaille beaucoup...