|  |
Non, c'est loin d'être sa ! Sa fait bien longtemps que j'ai arrêtais tout cours, que j'ai arrêtais l'obstacle, le dressage etc. J'ai pensé il y a un moment à arrêté de le monter, mais mon mono m'a dit que non car à Grosbois ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, que je pouvais continuer à le monter normalement une fois opérer.
Et donnez moi la solution alors, comment le sortir aux trois allures sans le monter ni le longer, et quand tous les paddocks sont fermés, et qu'on a pas le droit de lâcher les chevaux dans le manège ?! Franchement, je ne vois pas.
Si je continue à le monter dernièrement, c'est UNIQUEMENT pour qu'il puisse se "défouler" un minimum de ses journées en box. |
|
|
La solution t'a été donnée x fois...
C'est simple, tu changes de pension. Sincèrement, il y a un moment où il faut prendre ces responsabilités et cesser de se chercher mille excuses.
Es-tu sûre de vouloir continuer avec ce cheval? Je n'en suis pas certaine. As-tu seulement pris la peine d'ouvrir les liens que je t'ai indiqué?
Dans la plupart il y a :
- Pension pré, évidemment. Quant au fait que soit-disant ton cheval ne supportait pas le pré.. As-tu cherché à apporter des solutions plutôt que de le mettre au box directement? Couverture s'il le faut, compléments alimentaires, d'autres chevaux pour la compagnie..
- Des boxs. Si ton cheval est fragile, qu'il a maintenant du mal à supporter les basses températures, tu peux le rentrer la nuit au box dans un premier temps. Mais contrairement à dans ton ce actuel, il pourra SORTIR, être LIBRE, avoir une vie plus SAINE. Pourquoi tu ne veux pas lui offrir ça?
Sans parler de l'encadrement dont tu pourras disposer.
Alors maintenant, quelles excuses vas-tu encore nous présenter?
Tu nous dis que tu veux bien ne plus le monter, mais que sinon il ne peut pas se défouler.
Soit. On te répond de changer de pension pour une pension plus adaptée.
Qu'est ce que tu ne comprends pas là-dedans? Financièrement ça te coûterait même moins cher. Tu es bien conscience que ton ce ne convient pas? Tu le dis toi même dans ton message ci-dessus : Tu ne peux lui offrir aucun moment de liberté.
Et si tu ne veux pas d'em
bêter avec tout ça.. Ben fais un don à une assoc, confie le, j'en sais rien.. Mais épargne le ce cheval.