7 ans et demi, je commence l'équitation dans un centre équestre. Très bon souvenir, des amies, des bons moniteurs, des supers chevaux, une bonne progression en obstacle et en dressage. J'y ai passé mon galop 1 et galop 2, j'allais très sûrement passer le 3.
A 11 ans et demi, je fais une pause de quelques mois (qui s’avéra arrêt dans ce centre équestre) car je mettais fait peur.
Ma mère s'acheta sa 1 ère jument qu'elle placa dans une écurie où les chevaux sortaient tous les jours (ce qui n'était pas le cas dans mon précédent centre équestre). Après plusieurs visites de cette jument, l'équitation me manqua, je pris donc connaissance avec la monitrice +/- officielle de l'écurie, résultat : aucun poney n'était adapté à ma taille, hors mis un, un apaloosa très peu monté car quasi aveugle et difficile à gérer.
Je commença donc à le monter, je m'entendais très bien avec lui, on se fit mutuellement confiance. On sortit en balade ensemble, je passe mon galop 3 avec lui et je devais passer quelques semaines après le galop 4.
Sauf que moi j'atteignais les 13 ans environ, il devenait un peu trop petit pour moi et une propriétaire de mon écurie me proposa de prendre son petit cheval en DP.
Avec un peu de mal, je quitta donc le petit apaloosa qui m'avait redonné confiance et à qui je tenais beaucoup.
Une nouvelle aventure commença, elle dura près d'1 an et demi. Je progressa énormément et de son côté lui aussi, on découvrit plus en profondeur ensemble l'équitation de P. Karl que nous enseigna notre monitrice. Mais ça restait un cheval difficile voir limite vicieux, le passage des galops n'était pas envisageable avec lui pour l'instant... je commença à me lasser de me battre constamment avec lui, je ne me faisais plus plaisir et l'entente avec sa proprio était moyennement au rdv. J'arrêta la demie pension en octobre 2012.
Durant, quelques mois je continua à monter dans l'écurie avec ma mono un cheval maître d'école, avec qui je progressa pas mal, autant en obstacle qu'en dressage, j'envisagea de passer les galops que je n'ai pu passer auparavant par les différentes circonstances, mais la propriétaire de l'écurie me proposa en mars/avril 2013 de monter sa jument frisonne.
Et donc voilà, aujourd'hui, j'ai encore cette frisonne en DP, cela se passe très bien malgré de mauvais moments, mais l'amour est plus fort que tout comme on dit
Je n'ai jamais fait de compétition, cette une occasion qui ne s'est jamais ouverte à moi, mais pourquoi pas dans quelques temps, du moins en dressage.
J'ai fait en revanche plusieurs stages très intéressants.
Je n'ai pu passer d'autres galops, que le galop 3 qui devient très poussiéreux, mais j'ai aujourd'hui un niveau 6 en dressage et en obstacle.......... un petit galop 4 à tout casser !