Selle CWD. [Essai et verdict]

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
18079 vues - 109 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Janychka

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
Selle CWD. [Essai et verdict]
Posté le 05/02/2012 à 20h43

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une selle convenant à mon poney.

J'avais une Equipe, qui ne lui convenait pas, encore moins à moi (mal de dos..).
Par la suite, j'ai essayé une Forestier d'occasion, c'était pas parfait.

Il y a eu le Jumping de Bdx, et j'avais pris une Devoucoux, trop étroite, qui relève trop devant.
(Le poney est peut être sellé en avant, mais pourtant, j'ai sellé comme une vidéo le montrait sur le forum, en partant de l'encolure jusqu'à ce qu'elle soit calée.)
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/409388_225692987520448_100002392451359_483328_1589638567_n.jpg

La selle ne lui va donc pas. On repart au Jumping de Bdx, sur un autre stand. Mon coach me conseille une CWD.
Le commercial cerne la chose et nous propose une selle avec des panneaux plus fins.
On l'essaye sur le chevalet, en comparant avec une de leur Devoucoux, elle descend effectivement plus. On l'essaye mardi soir.

Je ne connais pas plus que ça la marque CWD, beaucoup d'avis non fondés..
Que pensez vous des selles de cette marque? Niveau cuir, qualité et surtout position du cavalier?

La selle qu'on me propose est semi creuse, on est très près du pommeau.

Merci par avance, cordialement.

Edité par janychka le 07-02-2012 à 20h51

Amandine33780

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
0 j'aime    
Selle CWD. [Essai et verdict]
Posté le 20/02/2012 à 19h22


elfik a écrit le 20/02/2012 à 19h00:


Quel article?



Sur un commercial qui fesais essayer des selle .. Notamment des selle albion,cwd , butet etc.. Il donner ses avis sur differentes selle ..

Anna89

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3479
0 j'aime    
Selle CWD. [Essai et verdict]
Posté le 20/02/2012 à 19h27

C'est l'article sur le patron de selles-expert.com ?

Amandine33780

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
0 j'aime    
Selle CWD. [Essai et verdict]
Posté le 20/02/2012 à 21h52

http://www.selle-expert.com/documents/chevalpratiq_2.pdf
anna89 a écrit le 20/02/2012 à 19h27:
C'est l'article sur le patron de selles-expert.com ?




Oui

Edité par amandine33780 le 20-02-2012 à 21h55



Audoonette

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Selle CWD. [Essai et verdict]
Posté le 20/02/2012 à 22h45


quirilie a écrit le 20/02/2012 à 17h45:


Les gens ne lisent pas toutes les pages et personne ne t'as fait remarquer ça par méchanceté mais plutôt pour ton poney, car il est vrai que ta selle ne devrait basculer sur les épaules comme elle le fait. C'est peut-être pour ça aussi qu'il a le dos libre : parce que le poids est devant. Maintenant si tu considères qu'elles sont adaptées, ne t'offense pas que certains essayent de t'aider car tout le monde ne sait pas seller correctement, c'est prouvé. Moi-même j'ai eu des selles inadaptées à mon cheval sans en avoir conscience et je sellais en avant. On est là pour apprendre... Et les autres essayent d'aider au mieux !
Après peut-être que ta selle bascule parce que CE JOUR LA tu as sellé un poil en avant... Après aucunement en doute ta façon de selle ou quoi que ce soit, je me contente de faire comme tout le monde : j'essaye d'apporter une solution à un problème apparent.

Pour ce qui est de l'auteur du post on a plus de nouvelles ? Pas de photos ? (Ou bien c'est moi qui ait, comme une idiote, loupée le message ?)


Et bien il me semble que je n'ai pas posté en disant que j'avais un problème. L'auteur du post voulait des photos de mes selles et elle en a eu.
J'ai eu plusieurs (beaucoup) d'avis sur cette selle sur mon poney et tous étaient positifs. Donc si j'avais eu un soucis j'aurais demandé si elle était adaptée ou non en l'occurence je sais qu'elle l'est.

Bref et comme j'ai dit, juger sanglé avec tapis amortisseur et le fait que la selle a éventuellement avancé (je suis rarement sanglée), ou que j'ai pas fait attention et sellé à la va vite bah c'est pas possible.

Ensuite dernière chose, toutes les selles se soulevait sur mon poney quand on appuyait sur le troussequin, celle ci non, raison de plus.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Selle CWD. [Essai et verdict]
 Répondre au sujet