Coucou tous le monde, voila je me décide enfin a vous faire partager notre histoire, nos photos, nos hauts et nos bas ainsi que notre évolutions !
Elle commence début Août 2010, je ne sais plus exactement la date. J'avais l'intention de louer un cheval pour l'année, une amie me parle alors d'un marchand de chevaux assez sérieux. Je décide donc de l'appeler, je lui explique que je cherche un cheval pas trop grand, minimum 8 ans, avec un peu d'expérience, typé sport, assez réactif. Il me dit donc qu'il pense avoir ce que je recherche mais qu'il me rappelle la semaine prochaine pour me confirmer.
La semaine d'après il me rappelle, me dit qu'il a une petite jument de 1m55 a peu prés, qui a 10 ans et qui semble convenir a ce que je recherche, il me dit de venir la voir et l'essayer.
Nous voilà donc parti, avec deux copines, dont une qui est ma monitrice, voir cette petite jument.
On arrive là-bas, accueilli par le Monsieur. Il nous conduit a la jument, on sait maintenant qu'elle s'appelle MADONA. On arrive a sa stalle, première rencontre, elle nous regarde, belle tête expressive, pas vraiment musclée mais jolie tout de même. Elle est grise pommelé, pas très grande, le dos un poil long, pas de blessure apparente, seul les crins laissaient a désirer. Après quelques câlins et un bon brossage, je décide donc de l'essayer.
Je monte dessus, re sangle, règle mes étriers, elle bouge pas, toujours une oreille tourné vers moi. Je serre les jambes, elle part immédiatement au pas. On trotte, j'aime beaucoup ses allures, très confortables, on fait quelques cercles, elle se couche un peu a l'intérieur mais rien de bien méchants, je décide d'allonger le trot je serre mes jambes et là on trotté sur un nuages, c'était impressionnant. On galope, elle a du mal avec les aides du galop mais là encore rien d'incorrigible, elle a un super galop confortable.
Cette jument me plaît beaucoup, le courant passe bien entre nous, on se comprend.
Ma monitrice décide de me faire un peu sauter voir ce que sa donne. Elle installe une petite croix, je la mène dessus au trot, elle voit les barres, redresse les oreilles droit devant, je tend mes rênes, elle me mène sur les barres, on s'envole.
Je l'adore déjà cette petite jument mais je m'emballe pas et on décide ( ma monitrice & moi ) de faire passer une visite véto.
La visite véto arrive avec un peu de pression, mais elle passe la visite, ouf !
Le contrat signé pour 10 mois, il me la mène le 31 Août 2010.
Pendant c'est 10 mois on n'a cessé de progresser a deux, d'évoluer, de créer cette complicité qui nous lie aujourd'hui.
Au bout de 8 mois, l'idée d'acheter ma petite MADONA, devenait de plus en plus forte, j'appelle donc le Marchand. Et là le monde s'écroule autour de moi, il m'annonce que la jument est a sa femme et qu'elle n'est pas vendre. Je lui explique ce que j'ai vécu avec cette jument, la complicité qui c'est créer, je lui dit que je ne pourrait pas m'en séparer, il a de la peine pour moi je le sent bien il me dit donc : " Je vais en parler avec ma femme, ne vous inquiétez pas, quitte a me faire engueuler et je vous rappelle ".
Le lendemain le téléphone sonne, c'est lui, j'ai la pression, j'ai peur, j'espère, je décroche et entend : " Aprés des heures de batailles, elle est d'accord, elle vous la vend " j'était la plus heureuse du monde, ma petite jument n'allait pas me quitter.
Voila, a 20 ans mon rêve ce réalise, elle partage ma vie, je partage la sienne et nous partageons ensemble de super expériences.
Coucou les filles, alors pour les nouvelles de ma poupette
Sa fait deux fois que je donne l'homéopathie a ma juju et sa semble faire son effet
Et oui une jument beaucoup plus zen, même a l'attache je redécouvre ma jument, elle qui d'habitude ne tien pas en place, tire sur sa longe, supporte pas que je la brosse, là aujourd'hui elle s’endormait avec un pied détendu, elle ronflé même. Sa m'a fait énormément plaisir de la voir comme sa car pour une fois je découvre ma jument D-E-T-E-N-D-U
Pour ce qui est de la monte, aujourd'hui c'était stage de cso. Le cours était : Main droite 3 sauts de puces ensuite a main gauche oxer isolé, puis re main gauche saut de puce, main droite ligne de 6 foulées avec en entrant un vertical et en sortit une spa, enfin re main gauche sauts de puce.
J'ai découvert une jument vachement en avant mais dans le calme qui ne m’a pas tracté une seule fois, bien dans l'impulsion et dans l'équilibre, elle était juste parfaite, du coup j'ai pu me faire plaisir et montée les barres à 1m10 ce qu'elle m'a passé impeccable, j'ai juste hallucinée comme j'ai décollé et comme elle était parfaire
Du coup sa a été grosse grosse calinade ^^ et gros seau avec pommes, poires, carottes et endives
Et franchement trop contente qu'elle réagisse positivement a l'homéopathie
PS: J'ai une vidéo mais c'est ma copine qui là j'attends qu'elle me la fasse passer
Aujourd'hui les coupines, sa a était ballade au pas à cru en sidepull comme prévu pour la pépéte, elle a été vraiment adorable, on c'est régalé autant elle que moi en plus je l'ai laissé brouter pendant au moins 1h, trop contente la grosse
Seul problème c'est que en lui enlevant le masque je m’aperçoit que l’œil "malade" est un peu plus bleu que d'habitude Il était ni gonflé, ni fermé, ni douloureux, il coulait pas non plus, mais le voile qu'elle a habituellement était différent.
Alors peut être qu'avec le vent qu'il y a chez moi depuis ce matin ( 90km/h ), elle a une légère inflammation, je sais pas.
Dans tous les cas j'ai pas voulu prendre de risque je lui ai mis OPTIMMUNE/OPHTALON alternées toutes les heures et je vais faire sa pendant une semaine comme me l'avait préconisé mon véto En plus de sa j'ai bidouillé son masque, tout le coté de son œil gauche j'ai collé des compresses pour que plus RIEN ne passe même pas un brin de poussière Et pour finir elle est en box pendant une semaine le temps que le vent ce calme
Voila, évidemment j'ai oublié de récupérer la vidéo a ma copine avec tous sa et j'ai pas eu le temps de prendre de photos