Coucou tous le monde, voila je me décide enfin a vous faire partager notre histoire, nos photos, nos hauts et nos bas ainsi que notre évolutions !
Elle commence début Août 2010, je ne sais plus exactement la date. J'avais l'intention de louer un cheval pour l'année, une amie me parle alors d'un marchand de chevaux assez sérieux. Je décide donc de l'appeler, je lui explique que je cherche un cheval pas trop grand, minimum 8 ans, avec un peu d'expérience, typé sport, assez réactif. Il me dit donc qu'il pense avoir ce que je recherche mais qu'il me rappelle la semaine prochaine pour me confirmer.
La semaine d'après il me rappelle, me dit qu'il a une petite jument de 1m55 a peu prés, qui a 10 ans et qui semble convenir a ce que je recherche, il me dit de venir la voir et l'essayer.
Nous voilà donc parti, avec deux copines, dont une qui est ma monitrice, voir cette petite jument.
On arrive là-bas, accueilli par le Monsieur. Il nous conduit a la jument, on sait maintenant qu'elle s'appelle MADONA. On arrive a sa stalle, première rencontre, elle nous regarde, belle tête expressive, pas vraiment musclée mais jolie tout de même. Elle est grise pommelé, pas très grande, le dos un poil long, pas de blessure apparente, seul les crins laissaient a désirer. Après quelques câlins et un bon brossage, je décide donc de l'essayer.
Je monte dessus, re sangle, règle mes étriers, elle bouge pas, toujours une oreille tourné vers moi. Je serre les jambes, elle part immédiatement au pas. On trotte, j'aime beaucoup ses allures, très confortables, on fait quelques cercles, elle se couche un peu a l'intérieur mais rien de bien méchants, je décide d'allonger le trot je serre mes jambes et là on trotté sur un nuages, c'était impressionnant. On galope, elle a du mal avec les aides du galop mais là encore rien d'incorrigible, elle a un super galop confortable.
Cette jument me plaît beaucoup, le courant passe bien entre nous, on se comprend.
Ma monitrice décide de me faire un peu sauter voir ce que sa donne. Elle installe une petite croix, je la mène dessus au trot, elle voit les barres, redresse les oreilles droit devant, je tend mes rênes, elle me mène sur les barres, on s'envole.
Je l'adore déjà cette petite jument mais je m'emballe pas et on décide ( ma monitrice & moi ) de faire passer une visite véto.
La visite véto arrive avec un peu de pression, mais elle passe la visite, ouf !
Le contrat signé pour 10 mois, il me la mène le 31 Août 2010.
Pendant c'est 10 mois on n'a cessé de progresser a deux, d'évoluer, de créer cette complicité qui nous lie aujourd'hui.
Au bout de 8 mois, l'idée d'acheter ma petite MADONA, devenait de plus en plus forte, j'appelle donc le Marchand. Et là le monde s'écroule autour de moi, il m'annonce que la jument est a sa femme et qu'elle n'est pas vendre. Je lui explique ce que j'ai vécu avec cette jument, la complicité qui c'est créer, je lui dit que je ne pourrait pas m'en séparer, il a de la peine pour moi je le sent bien il me dit donc : " Je vais en parler avec ma femme, ne vous inquiétez pas, quitte a me faire engueuler et je vous rappelle ".
Le lendemain le téléphone sonne, c'est lui, j'ai la pression, j'ai peur, j'espère, je décroche et entend : " Aprés des heures de batailles, elle est d'accord, elle vous la vend " j'était la plus heureuse du monde, ma petite jument n'allait pas me quitter.
Voila, a 20 ans mon rêve ce réalise, elle partage ma vie, je partage la sienne et nous partageons ensemble de super expériences.
Alors comme c'était prévu aujourd'hui je suis allée m'occuper de ma boulette. Elle m'a vu arrivé du parking la vilaine et elle hennissais tout ce qu'elle pouvait elle fait trop rire, il faudra que je vous la film un jour entrain de m’appeler, on dirait deux folles, entre moi qui crie " Maaaaaaaaaa louuuuuulooouteee " et elle avec ses " HUUUUUUUUUUUUUUHUUUUUU ", on est deux timbrés ( en même temps c'est pas pour rien qu'on fait parti du Banana Crew )
Donc je l'ai sorti de son paddock, je lui ai fait un booooooooon et looooong brossage et je crois qu'elle l'a apprécié Puis je lui ai appliqué sa crème sur ses brûlures, en tout cas elle a l'air super cette crème sa fait un peu aspect Mytosil elle est bien épaisse et elle tiens super bien.
Puis je suis parti la faire brouter pendant 2h, inutile de vous dire qu'elle était trop contente J'en ai d’ailleurs profité pour faire une éducation en main qui a bien fonctionné
Enfin nous sommes rentré au club, je lui ai donné son grain, j'ai remis un peu de crème, puis je l'ai rentré au paddock
Une après midi bien sympa pour elle comme pour moi
Jolies photos comme toujours mais normal vu la jolie Juju, enfin plutôt une boulette d'après toi Tu t'es trompée de post
Bein oui, y a un post spécial boulettes
Merci
Nooon je t'assure je l'appel ma boulette Sa m'arrive aussi de l'appeler mon petit chat des îles mais sa c'est quand je pète un plombs et c'est que dans l'intimité mdrrr
Nooon je t'assure je l'appel ma boulette Sa m'arrive aussi de l'appeler mon petit chat des îles mais sa c'est quand je pète un plombs et c'est que dans l'intimité mdrrr
Bein les boulettes, c'est aussi dans l'intimité
Moi leur p'ti surnom c'est :
Pour Cyrano : Nono, papy, papy Nono, papy cheval même car j'ai aussi un papy chat et un papy coq
Pour Undienne, c'est Poulichette, la gamine, Marie Louise ou morue
J'ai eu sensiblement le meme programme que toi hier !
Et ma ponette, c'est pareil elle m'appelle quand j'arrive, et le temps que je descende, elle casse les oreilles de tt le monde et est tout enervée quand j'arrive en bas !!
Pour ma ponette, les surnoms c'est namour (presque tout le temps car je l'appellle JAMAIS par son vrai nom) ou "pouney"