ewing13 a écrit le 12/02/2012 à 15h27: |
|  |
on doit pas parler de la meme chose. une option equitation cest une fois par semaine. si cest plus : soit cest un sport etude (ceux supers chers), soit cest un pseudo sport etude, une heure de plus que loption basique |
|
|
Non, tu fais des catégories qui n'existent pas.
Le mot "sport étude" n'est pas reconnu par l'Education Nationale.
Seul le mot "section sportive" existe, et il désigne un établissement public qui propose à ses élèves un nombre d'heures non fixé pendant lesquels il fait une activité sportive avec des horaires aménagés (en équitation, c'est en général deux créneaux).
Donc tu trouves ce genre de section un peu partout pour des sports faciles d'accès financièrement (foot, hand, basket) : il suffit d'avoir un prof d'EPS qui est diplômé dans ce sport.
Pour l'équitation c'est plus compliqué, il faut avoir des structures, ce qui implique un partenariat avec un centre équestre et donc un coût problématique.
Seuls trois ou quatre collèges et autant de lycées proposent cette "section sportive" : Brécey, Sées, Vercors, etc...
Par contre, il existe dans des établissement privés des section sportives que les établissements nomment "sport étude" qui sont sans aucune règle. Ni pour les cours, ni pour le prix. Bah oui, c'est le privé, ils font ce qu'il veulent.
Et là donc, tu peux voir des prix à 800€ le mois (Orbec) ou 22000€ l'année (FM Sport). Il y a Conches et bien d'autres.
Souvent on demande aux élèves d'arrêter les cours classiques. Ils font plus d'équitation, mais mettent leurs études en danger.
C'est vraiment selon le profil de la personne. Tout le monde peut trouver chaussure à son pied.