lulub a écrit le 13/02/2012 à 15h23: |
|  | Bonjour,
pourquoi certaines races sont moins cotés que d'autres, on peut acheter un selle français par exemple dans un élevage plus de 5000€ qui ne sera pas meilleur qu'un petit camargue ou d'un réformé des course ou d'un ONC certes il aura plus de prestance sur un terrain de concours mais ensuite pourquoi celui ci vous coûte plus cher ??. C'est vrai que les prix des chevaux ont augmenté mais l'élevage coûte cher aussi (saillie, alimentation, soins, débourrage....). |
|
|
Parce qu'il y a moins de gens prêts à mettre 6000e dans un Camargue que dans un SF... J'adore les Camargues, mais pour l'utilisation que je ferais d'un cheval (dressage/CSO), si j'avais 6000e je les mettrais dans un SF, un AA, un PS, un kwpn.
D'autre part, on peut pas comparer le prix d'une saillie d'un camargue -500e- avec le prix d'une saillie d'un bon SF (entre 800 et 1000e pour un étalon "moyen +")...
C'est la loi de l'offre et de la demande. Les gens qui font de la compétition ont généralement des moyens plus importants et plus d'inclination à payer un cheval assez cher qu'une personne qui va faire une équitation de loisirs.
Ceci étant dit, le marché étant ce qu'il est, en ce moment, les gens ont tendance à brader leurs chevaux... surtout les chevaux tournés vers la compétition puisque les gens susceptibles d'acheter un cheval à 6000-10000 (classes moyennes qui veulent tourner en Am) n'en ont plus les moyens à cause du coût de l'achat mais surtout du coût de l'entretien.