Salut ;)
Tous vos chiots je hyper mignon, je craque
Sinon, pour ceux qui s'en souvienne j'étais déjà venu squatter pour vous demander vos avis sur mon projet d'adoption de chien. Suite à votre aide, j'avais plus ou moins abandonné l'idée. Mais voilà je viens de garder un chien pendant une semaine et depuis qu'il est partit ça fait tout vide!! De plus je me suis rendu compte que j'étais beaucoup mieux psychologiquement quand il étais là. Alors je me retourne vers vous^^
Je réexplique la situation:
Il faut d'abord savoir que j'ai toujours adoré et rêvé d'avoir un chien. En septembre dernier, sans vous raconter toute ma vie, j'ai perdu le cheval que j'avais en DP auquel j'étais malgrè tout hyper attaché, deux semaines après j'ai perdu mon lapin et la ce fut vraiment la fin du monde puis après je me suis légèrement fait emmerder par des merdeux dans ma rue (qui n'est pas le quartier le plus fréquentable au monde^^). Faut également savoir que j'ai "peur des gens" (ça semble stupide je sais ;) ).
Depuis tout ça, je ressent vraiment le besoin d'un animal.
L'an prochain si tout se passe comme je l'ai prévu je m'en vais à 3h de chez mes parents pour mes études qui se feront en alternance. Je serai donc dans un studio (minimum 20m² quand même).
La se pose la question, j'hésite entre un chien et un lapin. Le lapin je connait donc ca fait moins peur, mais je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée j'ai peur de faire un transfert.
Le chien, c'est vraiment un rêve. De plus ça m'oblige à sortir de chez moi ce qui est vraiment bien dans mon cas et je me sens moins "vulnérable" quand je me balade avec un chien à condition qu'il est une certaine taille. Bref ca me permettrai de prendre confiance en moi. Le truc c'est que même en faisant les test de quel chien vous correspondrait, ... ben les races proposées ne m'intéresse pas!!Je n'aime pas les petits chiens et c'est ce que l'on propose quand on met appartement.
Après les balades sous la pluie ne me dérange pas tant que ça, et je pense chercher une DP donc le chien pourra se défouler lors de ces moments en plus des week end où je rentrerai (1 sur 2 je pense). Quand je vois autour de moi, il y a des gros chiens vivant en appart pas très grand et pourtant très heureux et même des chiens en maison ne sortant que quand leurs maîtres n'en ont envie (sinon ils vont dans le jardin) et qui ne paraisse pas malheureux du tout pour autant. Après c'est vrai quand même que j'ai une grosse préférence pour les chiens de type berger ou golden.
Donc qu'en pensez vous?
(désolé pour ce petit racontage de vie mais il me semblait essentiel que vous voyez a peu près mon état d'esprit et mon style de vie ;) )
Merci