Merci beaucoup les filles
Bon, la nuit à l'hotel...

Il faisait au moins 25°C, impossible de baisser le chauffage... Du coup, Gaïs qui devait être a la diete hydrique... m'a fait un début de déshydratation. (ben oui, après les 3heures de route mademoiselle boudait l'eau aussi!) Obligée, à 4h du matin, de lui donner de l'eau a la seringue un petit peu. Grrrr
Du coup, j'ai pas dormi (ça faisait longtemps

) mais je tiens a dire que Gaïs s'est très bien comportée (bon, comme je le craignais elle a régurgité).
Bref, on a trouvé la clinique à l'heure, nickel chrome. Discution avec le véto, qui nous explique un peu comment ça va se passer etc... Et puis j'accompagne Gaïs jusqu'a l'ascenseur et hop... on me l'enleve, je lui ai meme pas fais un bisous tellement j'étais stressée et que ça s'est passé "vite".
C'est idiot mais j'avais l'impression de ressentir son stress... puis un gros pic de stress enorme puis plus rien...

Je stressais qu'on m'appelle avant l'heure prévu pour me dire qu'il y avait eu un problème.
Du coup, on a flané dans La rochelle, le vieux port, l'aquarium... On a mangé moule frite puis reflanné/visité. 14h30 toujours pas de nouvelles alors que je devais en avoir au plus tard à 14h... Le stress monte. A 15h le véto m'appelle pour me dire que tout s'est bien passé, qu'elle est déja bien réveillée. Ils ont rien trouvé à l'estomac (on attend les résultats de biopsie dans 15jours pour confirmer) tout est nickel de ce coté.
Du coup, j'étais soulagée mais aussi "déçue" qu'on ne trouve pas une cause à tout ça, et donc que je n'ai pas de moyen pour l'aider réellement plus que je ne le fais déja.
Du coup, un peu de mal à penser à autre chose que mon bébé chien qui m'attend, je me pose pleins de question sur notre avenir... On passe prendre un chocolat chaud puis on rentre a la voiture... Pour essayer de faire passer le temps plus vite on a fait un "ptit bac" et des mots fleché. On se les caillait trop! ^^
A 18h10, j'ai presque courrut jusqu'au véto.

J'avais la boule dans la gorge de hate de retrouver ma pepette. Quand je l'ai vu arriver avec l'assistante véto j'étais tellement soulagée... Elle était encore un peu "stone" mais bon... Bref, je suis totalement accro à ma chienne, ça en devient grave... A tel point que j'ai a peine profité de ma journée. Je suis folle, mais j'assume.
Bref, on reparle avec le véto des résultats, et je pose ma question clef " Pourquoi ma chienne régurgite-t-elle toujours autant alors que les autres chien mégaoesophage qui ont les memes mesures alimentaires etc non...?!"
Réponse = " Le vétérinaire qui s'en ai occupé avait déja vu pas mal de chiens atteint de cette malformation... Mais c'est vraiment la premiere fois qu'il en voit un aussi volumineux. Il est située juste devant l'estomac. Du coup, même quand elle est en position bien verticale, ça forme toujours une "poche" où l'alimentation et l'eau stagne... d'où les régurgitations. "
Sur le chemin du retour, je suis "paumée" je ne sais pas ce que je dois ressentir, penser vis à vis de tout ça...
Et puis mon petit cerveau a réfléchi (oui oui!

) et j'ai décidé de tenter le tout pour le tout : après son temps d'attente en vertical, je la prendrais sur mes genoux pour la mettre en verticale legerement (plus ou moins) en arriere/sur le dos pour essayer de "déloger" tout ce qui pourrait rester dans l'oesophage. On va pas se laisser abattre!
Demain je dois envoyer le prélevement de la biopsie au labo, on verra ce que ça donne.
Bon, sinon on m'a dit que niveau alimentation je ne pouvais pas donner plus digestible et plus adapté a sa malformation (puisque la viande accelere la vidange gastrique), que les traitements étaient adaptés (il m'a donné quelques astuces pour lui donner un des medicaments qu'elle ne veut pas prendre), que ma chienne était adorable, toute mignonne et qu'elle avait énormément de chance d'être tombée sur moi.
Voila le roman de tout ça.
Je voulais lui faire découvrir la plage mais il faisait déja nuit et ça faisait beaucoup d'émotion déja pour une journée. ^^
Merci à celles qui auront lu.

J'essaierais de vous mettre une petite photo pucinette à l'hotel!