|  |
Je ne m'excite pas, tu n'es juste pas cohérente dans ton propos....
Je suis étudiante, je sais ce que c'est que d'être dans le rouge à la fin du mois merci bien, pas la peine de me faire la leçon.
Dame nature ne t'en tiendra peut être pas rigueur, mais la loi oui.
Et pour ce qui est du prix, soit dit en passant,les SPA sont pleines de chiens déjà pucés et vaccinés. |
|
|
Au risque de paraître égoïste, et pour avoir déjà adopté une chienne à la SPA il y a quelques années, je préfère prendre un chiot de 2-3 mois en connaissant entièrement son histoire pour ne pas avoir de mauvaises surprises que de prendre un chien (ou même chiot) qui peut-être aura été séparé trop tôt de sa mère, sera craintif et sera peut-être trop "vieux" pour le sociabiliser facilement aux chevaux, aux chats et autres animaux que je possède et qu'il sera susceptible de rencontrer régulièrement.
Là, je me tourne vers un chiot né dans un association, qui est habitué aux chevaux, aux moutons, aux chèvres, aux chats, aux poules et aux oies. Et 3 mois toujours avec sa mère, j'ai plus de chance qu'il soit équilibré psychologiquement.
Les chiens hystériques parce que abandonnés j'en ai déjà fait les frais. Ma chienne, je l'avais adoptée à environ 8-9 semaines, alors qu'elle avait été abandonnée à 6 semaines dans un carton étroit avec les 5 autres chiots de la fratrie. Résultat, une chienne traumatisée par la voiture, craintive, qui frêne des 4 fers pour sortir dehors, qui se pisse dessus à chaque fois que quelqu'un qu'elle ne connait pas suffisamment approche à moins de 5 mètres...
Ca ira hein.
Si j'ai envie de me faire plaisir avec un chiot qui est né et a grandi dans un environnement serein, c'est mon choix.
Edit : et puis au moins j'ai des photos de lui bébé... C'est ce qui me manque le plus par rapport à mon PS réformé de Steeple acheté en association.