Kaval : Comment ne pas craquer sur l'aspect peluche des BA?
C'est parti pour les nouvelles de ma meute.
Commençons par la doyenne des chiots,
Harwenn.
Elle pète la forme. Elle n'a jamais été aussi bien en fait. Depuis sa stérilisation, plus aucune trace de démodécie, à tel point qu'on pense espacer un peu les doses du traitement, et pourquoi pas même les arrêter. Le véto nous dit qu'il faut essayer et on avisera.
Depuis sa stérilisation, elle mange aussi super bien. Plus aucun repas de sauté. Elle a changé de croquettes pour passer aux Gosbi, et elle semble apprécier le changement mais elle n'a pas du tout repris de poids. On espérait qu'elle allait s'arrondir mais non! Tant qu'elle ne maigrit pas, on fait aller!
Niveau caractère, elle s'assouplit. Elle est beaucoup plus cool. En extérieur, elle accepte désormais très bien qu'on la caresse même si elle adore pas ça. Et à la maison, pas de signe d'agressivité, elle supporte très bien les carlins. Au pire elle râle et se pousse quand elle en a marre d'eux (ils sont parfois un peu pénibles).
Elle aime pas trop que des chiens la colle quand elle est couchée, par contre, elle est toujours d'accord pour jouer.
La deuxième c'est
Liénor.
Niveau santé, elle traine une boiterie. Elle a eu une légère luxation de l'épaule droite et les os des coussinets carpiens bloqués. Ça a été tout remis, on attend un mieux mais je suis sceptique.
Pourtant elle a maigrit et ne pèse plus que 80kg, ça devrait la soulager.
Côté caractère, elle est pas très fut-fut mais d'une patience d'ange. Quand je vois ce que lui font subir les carlins, je me dis que c'est une perle cette chienne. Ils s'asseyent sur elle, lui mâchouillent les oreilles, les pattes ... Une vraie maman.
Le troisième arrivé, c'est
Luther. Mais c'est le dernier en âge mental.
Il a en ce moment une entorse du coude et ne devrait pas trop bouger/se déplacer. J'ai bien essayé de lui expliquer mais malheureusement c'est peine perdue.
Il pèse 83kg et devient superbe même si on voit qu'il n'a pas finit de grandir, ni physiquement, ni mentalement. C'est un gros bébé.
Il ne pense qu'à jouer, manger , dormir. Il est infernal à vivre parce qu'il nous casse les oreilles avec ses ronflements!
Mais il est d'une gentillessee à toute épreuve. A chaque sortie, il se crée son fan-club (je vais finir par lui faire une page facebook)!
Il est très pote avec les carlins. Son partenaire de jeu favori est Iggins. Iomée, quant à elle se sert de lui comme d'un coussin géant. Il est bien évidemment plus que consentant.
Il conserve son surnom de gros pâté qui lui va toujours comme un gant.
L'avant dernier arrivé, c'est
Iggins. Le petit merdeux!
Il est en pleine forme et devient superbe. Il est juste un peu court sur pattes (et plus petit que Iomée! Bon surtout lui dites pas, il ne le sait pas encore!

) Mais il a une queue magnifique.
Il est très attaché à nous mais fais très attention à ne pas le montrer. Assez peu câlin même s'il adore qu'on lui gratte les oreilles et ronronne même parfois.
Et il a le vertige! Mais à part ça, un vrai mec!
La petite dernière,
Iomée.
En pleine forme, elle aussi. Une vraie chatounette, une boite à câlins, une vraie guimauve. C'est tout le contraire d'Iggins. Elle passe son temps perchée là ou il faudrait pas. J'espère qu'elle a 9 vies. Son endroit favori reste nos épaules/têtes!
Toujours d'accord pour faire des câlins, pour rouler des galoches, ronronner et tenir chaud. D'ailleurs on la soupçonne d'être une cul-gelée puisequ'elle ne s'assoit jamais par terre mais toujours sur les gros!
Elle s'est embellit en grandissant mais par contre, elle a encore des accidents pipi!
Et voilà des photos en vrac.
