Tycoyotte : Merci c'est gentil.
Personnelement la méthode barf je suis tout a fait pour, mais pour un chien adulte. Je n'y vois que des avantages : régime alimentaire adapté a la nature meme du chien, on sait ce qu'on donne donc moins de "saloperies" (meme si en prenant une très bonne marque de croquette ça va aussi), le chien doit vraiment macher sa nourriture donc prend plus de temps pour manger, au niveau cout, si on trouve un fournisseur finalement ça ne coute pas plus cher qu'une marque correcte de croquettes... Après, bien sur, il faut faire ça sérieusement en respectant les règles etc.
Si ma chienne avait pu manger normalement, je pense qu'elle aurait été aux croquettes pour la simple raison que si elle n'avait pas eu cet handicap donc je ne me serais pas de question sur l'alimentation.

Mais maintenant, avec le recule et les nouvelles connaissances/nouveaux avis que j'ai, je pense que mes potentiels chiots seront aux très bonnes croquettes (TOTW ou Orijen par exemple) puis qu'en grandissant ils passeront au barf (ou au moins un repas de viande par semaine)
C'est marrant comme cette idée reçue que "quand un chien "goutte au sang" il devient cinglé" est bien ancrée!! ^^ Ma chienne mange de la viande de boeuf crue et elle va bien.
La viande ça reste l'aliment de base du chien quand meme. Je connais des eleveurs qui nourrissent meme a la volaille entiere, les chiens sont magnifiques et ils ne vont pas tuer les poules pour autant. Alors je ne vois pas en quoi donner de la viande découpée a son chien pourrait le rendre fou.
Ma furette était bien nourrie au barf et pourtant, quand elle croise une souris elle ne cherche meme pas a la tuer alors que normalement elle devrait!
Niveau éducation, je pense que sa malformation y est pour beaucoup car du coup, on est très fusionnelles, elle est très très proche de moi. Donc déja, elle a trop peur de me "perdre" pour partir loin et par consequent, elle est toujours attentive a moi. Ca aide beaucoup.
Après, pour lui apprendre les ordres, déja, forcément je n'ai pas pu utiliser la friandise.
Du coup, je lui demande/l'incite a faire quelque chose et dès qu'elle me donne un début de réponse positive (puis petit a petit je lui demande de faire le geste en entier) je lui fais un énorme calin après avoir dis un grand "ouiiiiiiiiiiiiii c'est bien!!!" (là, généralement, elle me saute dans les bras genre "t'es contente, hein?!!" ^^)
Une fois qu'elle connait les ordres parfaitement, en revanche, elle a 2 chances pour répondre positivement. Si au bout de deux fois elle n'a toujours pas executé mon ordre, je la réprimande (avec Gaïs, il suffit que je hausse la voix, pour qu'elle comprenne qu'elle a fait une boulette et elle n'aime pas du tout quand je hausse le ton) du coup, elle sait que c'est plus agréable pour elle de repondre tout de suite car si elle fait bien je félicite toujours autant, mais si elle fait pas, je reprimande (ça reste soft, je précise! jamais de violence).
Et l'ultime punition (quand elle a vraiment fait une bêtise ou qu'elle est en mode "je fais n'importe quoi parce que j'ai pas envie"): je l'ignore totalement. Elle a horreur de ça.
Après, je dois avouer que j'ai une chienne très facile.